Politique
Comme nous l’avons dit dans nos précédentes éditions, les cadres et membres de l’UDPS ont mis assez d’énergie pour la réussite de la redynamisation de leur parti à l’étape de la Tshopo.
Tobie Kayumbi est parmi les matières grises ayant mouillé le maillot pour ce faire. Il a précédé le SG Augustin Kabuya à Kisangani comme bien d’autres cadres du parti.
Dans un entretien cet avant-midi à liberteplus.net, celui dont on a surnommé » Nouvelle énergie » est revenu sur la mobilisation enregistrée avant et pendant l’arrivée du SG Augustin Kabuya à Kisangani.
Pour lui, Kisangani avait vraiment soif de voir l’UDPS revitaliser ses relations avec les tshopolais plusieurs années après le passage d’un cadre et non des moindres en la personne d’Étienne Tshisekedi dans la région.
« Nous avons réussi le pari de la mobilisation à Kisangani. Il reste maintenant aux autorités locales de capitaliser ces acquis afin de rendre encore plus visible le parti dans les territoires, tels que Opala, Yahuma, Isangi, Bafwasende, Ubundu et autres», a-t-il affirmé à votre médias.
Il appelle les membres du parti évoluant dans la fédération de Kisangani de développer une attitude de révérence vis-à-vis des responsables politiques établis.
« Ce que nous faisons à travers cette campagne de redynamisation du parti marque notre détermination à participer aux élections dans le délai constitutionnel, c’est-à-dire en 2023, contrairement aux formations politiques qui ne font absolument rien sur terrain pour préparer ces scrutins», a renchéri Tobie Kayumbi.
Pour rappel, le SG Augustin Kabuya avait foulé le sol de Kisangani le samedi, 15 Octobre, aux alentours de 14h et a présidé plus tard, vers 17h00′, un grand meeting à la place de la poste au cours duquel il a aussi livré une importante communication aux boyomais et boyomaises.
Plus des détails dans nos prochaines éditions.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance