Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

2023 : Sesanga apprête son offre électorale pour tourner l’humiliante page Tshisekedi

2022-10-17
17.10.2022
2022-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/delly_sesanga_tourner_page_humiliante_tshisekedi.jpg -

2023 s’annonce décisive pour l’Envol de Sesanga qui s’entiche à effacer les années d’humiliations et du recul du régime Tshisekedi.

C’est parmi les résolutions majeures de la session du bureau politique élargi prise par ce premier parti à avoir quitté l’Union sacrée pour se repositionner dans l’opposition. Comme au début de la session (vendredi), dimanche à la clôture des assises, Delly Sesanga a encore crevé l’abcès.

Cabré à cause du gaspillage de l’alternance tristement constaté durant 4 ans, le leader de l’Envol estime qu’il est impérieux d’arpenter vers un Congo des actions afin d’effacer celui des promesses institué par Félix Tshisekedi.

Le nouveau Congo doit être celui des actions, de l’exemplarité et non celui des promesses déçues. Vous avez vu pour cela, au cours de 4 ans nous avons reculé sur tous les plans et personne dans notre pays n’a pas l’envie de poursuivre avec la même gouvernance. Le temps est donc venu de tourner la page de 60 ans d’égarement mais aussi de 4 ans de gaspillage de l’alternance mal gérée, a-t-il déballé.

L’après 2023, absolument sans Félix Tshisekedi

L’image du Congo-Kinshasa doit changer absolument après les élections générales de décembre 2023. Celle qui caractérise le pays actuellement n’est que le reflet d’un régime essoufflé, sans ressources et qui manque un leadership responsable et éclairé.

Fort de ce fait, le président national de l’Envol a rappelé à ses partisans qu’ils ont une responsabilité à assumer ensemble face à l’avenir de la nation. Le grand éléphant convie les uns et les autres à œuvrer pour la construction d’un Congo stratège capable d’affronter les menaces extérieures.

Patrick Mputu
Ouranga / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1916 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo @URE83IR   Message  - Publié le 18.10.2022 à 09:06
Non évènement Nzala n'a mpiaka Le rebelle du rcd et du mlc est en colère T inquiète millionnaire de Kashobwe viendra gaspiller son argent chez toi

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Poutine matho @DMYNPL1   Message  - Publié le 18.10.2022 à 07:41
Il y a une différence être un honorable, un député et un honorable député, l’honorable celui qui inspire l’honorabilité, un député celui qui siège à l’hémicycle de l’assemblée nationale mais un honorable député est celui qui siège à l’hémicycle et qui inspire l’honorabilité tandis que chez nous en RDC il n’y a que les députés mais pas des honorables excepté monsieur sesanga qui dégage l’honorabilité de penser , d’agir monsieur je vous encourage la majorité silencieuse est derrière vous!

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6SR7HFU   Message  - Publié le 18.10.2022 à 07:19
QUE PEUT ON ATTENDRE D'UN HOMME POLITIQUEMENT ET MENTALEMENT INSTABLE ? TOUS CES GENS QUI ONT LE SANG DES CONGOLAIS DANS LES MAINS PENSENT QUE LE PEUPLE EST BETE. C'EST SUREMENT UNE AUTRE MATIERE QU' IL FUME JOURNALIEREMENT DANS SES CIGARETTES, CE N'EST PAS DU TABAC !!!

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 17.10.2022 à 23:37
Voilà un perdu de plus, un frustré, un combat perdu d’avance, le chien aboi et la caravane passe. Que Dieu bénisse la RDC

Réagir

8
6
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 17.10.2022 à 21:31
Sesanga tika makelele. Tu ne veux pas te présenter toi-même parce que tu connais déjà ton sort. Ton offre n'est que de l'opportunisme politique pour attirer les faibles. Combien de députés as-tu à l'assemblée nationale ? Si vous pensez que l'UDPS a passé 38 ans dans l'opposition pour laisser le pouvoir après un seul mandat, vous en aurez pour vous.

Réagir

13
12
6
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant IXemes Jeux de la francophonie : Félix Antoine Tshisekedi promet la fin des travaux avant le mois d'avril 2023.
left
Article précédent Diplomatie parlementaire : le président Mboso échange avec la délégation Belge

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance