Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Grands Lacs : les dirigeants lancent la Conférence sur l’investissement du secteur privé

2015-07-08
08.07.2015 , Kinshasa
Politique
2015-07-08
Ajouter aux favoris
Les dirigeants de différents pays de la région des Grands Lacs décident de lancer une Conférence sur l’investissement du secteur privé en février 2016 à Kinshasa. Le communiqué conjoint sanctionnant la rencontre, lundi 6 juillet à Kinshasa, entre le Comité national d’organisation de la RDC et les délégations des Nations-Unies et de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) indique qu’il s’agit de renforcer le développement et l’intégration économique dans cette région.

La Conférence sur l’investissement du secteur privé vise à élargir les opportunités de commerce et à stimuler la création d’emplois afin d’instaurer une stabilité et une paix durable dans la région. Elle réunira les différentes catégories des investisseurs du secteur privé, des autorités gouvernementales, des chambres de commerce, d’industries nationales et des agences de promotion de l’investissement. Le but est de faciliter les échanges sur les opportunités d’affaires, d’évaluer le climat des affaires et de signer des accords d’investissement sur plusieurs projets identifiés.

Déjà, un dossier sur les opportunités d’investissement contenant une liste de projets régionaux a été élaboré, faisant suite aux consultations tenues à Luanda (Angola) en décembre 2014. Cette conférence, qui se tiendra du 24 au 25 février prochain à Kinshasa, a déjà un secrétariat composé d’officiels du bureau de l’envoyé spécial des Nations unies, du secrétariat de la CIRGL et du point focal du gouvernement de la RDC.

Tous ces officiels ont pour mission de faire de la conférence sur l’investissement du secteur privé une excellente opportunité pour faire de la région des Grands Lacs un environnement attrayant pour les investisseurs, favorable aux affaires et où la stabilité et le développement s’enracinent afin d’alléger la souffrance des populations.

C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bilan négatif de 18 ans de Kabila : « Pourquoi vous copiez textuellement tout ? », se déchaîne Mushobekwa
left
Article précédent Visite à Kisangani du camp des ex-combattants FDLR par l’envoyé spécial de l’ONU

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance