Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Muyaya à Kamitatu : « La cruelle vérité c’est que vous êtes le seul, contrairement à toutes les forces politiques et sociales, à ne pas condamner le Rwanda… »

2022-10-05
05.10.2022
2022-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/muyaya_patrick_223.jpg -

Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement

Le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, n’a pas voulu laisser passer inaperçu les propos tenus par Olivier Kamitatu, sur l’insécurité en RDC, mais plus particulièrement l’occupation de la cité de Bunagana à Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, par les rebelles du M-23/RDF.

Le Ministre de la Communication et Médias a été direct envers le bras droit de Moïse Katumbi. Pour lui, Ensemble pour la République est la seule formation politique à ne pas indexer directement le Rwanda qui se cache derrière le pseudo M-23.

« La cruelle vérité, c’est que vous êtes le seul, contrairement à toutes les forces politiques et sociales, à ne pas dénoncer et condamner le Rwanda qui occupe Bunagana en y semant mort et désolation », rétorque le Ministre de la Communication et Médias via son compte Twitter, canal par lequel Olivier Kamitatu s’était également prononcé sur la question.

Dans sa démarche, Patrick Muyaya voulait coûte que coûte recadrer les choses.

« Ici, il n’est pas question de politique, mais de la défense de la patrie », a-t-il poursuivi.

Dans son compte Twitter, Olivier Kamitatu s’est insurgé contre la prise de Bunagana et le fait que « l’insécurité est à la porte de Kinshasa », « alors que le 23/10/2020, toutes les forces politiques et sociales étaient solennellement invitées à coaliser pour rétablir la paix, là où elle était compromise et la consolider là où elle existe ».

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
6367 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 05.10.2022 à 12:33
La RDC n'est point un empire Taliban où l'on ne peut pas penser autrement que le Mulopwe et sa cohorte des esclaves; mais un pays souverain où chaque citoyen jouit de la liberté d'expression. Les FARDC constituent l'une de meilleures armées africaines ayant formé même les soldats des Forces Armées de plusieurs pays d'Afrique Centrale (Rwanda, Burundi, Angola, Centrafrique, Soudan, ....). Nous n'avons pas besoin de discours pleurnichards et de jérémiades contre KAGAME, Frère et ami du Mulopwe, mais levez le cessez-le feu pour récupérer BUNAGANA de mains de FPR car les FARDC en sont capables et peuvent envahir ce petit pays du Rwanda et l'annexer comme Province de la RDC comme à l'époque coloniale où l'on parlait de CONGO-RWANDA-BURUNDI.

Réagir

7
7
1
Répondre
Anonyme @YL897BZ   Message  - Publié le 05.10.2022 à 17:00
Exactement Mr RAMAZANI

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 05.10.2022 à 09:12
Et le Ministre des affaires étrangères est de quelle formation politique ?

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mzee @N8TLSKI   Message  - Publié le 05.10.2022 à 09:10
Kagame avait déclaré qu'il est plus à l'aise avec vous après des maux de tête que Kabila (le rwandais) lui a causé dans la relation avec la RDC. Bref, nous condamnons plutôt votre politique qui a ressuscité le M23 et ouvert les portes aux rwandais alors que vous étiez averti.

Réagir

9
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mzee @N8TLSKI   Message  - Publié le 05.10.2022 à 09:07
Mr Le Ministre, à Rutshuru des jeunes ont été tué par vos forces de sécurité pendant une marche contre l'occupation de Bunagana. Avant de vous attaquer à Kamitatu, comment expliquerez vous ces morts pour une cause aussi noble et une démarche pacifique? Décidément, qui êtes vous? Les rwandais sont vos frère n'est-ce pas? Vous leur avez donné la raffinerie de l'or et du coltan. Qui êtes vous réellement?

Réagir

10
6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 05.10.2022 à 06:50
Kamitatu un vrai "nati nkutu" de katumbi.

Réagir

10
6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 05.10.2022 à 05:19
olivier kamitatu et son boss moise soriano katumbi ne peuvent jamais condamner les rwandais ni le m23. ce sont des traitres.

Réagir

11
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MEHKBPP   Message  - Publié le 05.10.2022 à 01:28
Tres bien dit.

Réagir

8
5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pré-COP27 : John Kerry demande à la RDC de renoncer à certains blocs pétroliers situés dans des zones sensibles
left
Article précédent Jean-Jacques Mamba appelle les communicateurs politiques à plus de technicité et d’exigence

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 12 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance