Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

9èmes Jeux de la Francophonie : le comité de pilotage instruit d'accélérer les travaux

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/primature_9eme_jeux_francophonie.jpg -

En tant que président du comité de pilotage des 9ème Jeux de la Francophonie, le 1er ministre Sama Lukonde, a présidé, jeudi 29 septembre, dans son cabinet de travail à la primature, une réunion pour évaluer l’état d’avancement des travaux pour l’organisation de cette compétition. 

Aux membres dudit comité venus lui faire le rapport sur l'état d'avancement des travaux, le chef du gouvernement a donné des instructions claires pour l’accélération des travaux.

Didier Mazenga, ministre de l’Intégration régionale, a expliqué à la presse l’objet de leur rencontre. " Je veux rappeler ici qu'en 2023, les 9èmes Jeux de la Francophonie seront organisés au mois de juillet et août 2023 ici en République démocratique du Congo. Ici, nous, le comité de pilotage, avons siégé autour du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui, conformément à l'ordonnance, est le superviseur du comité de pilotage".

En effet, il était question, pour ce membre du gouvernement, de faire rapport au Premier ministre sur l'état d'avancement des travaux. Et après échange, ils ont reçu des instructions de sa part.

"Oui, c'est parti pour les jeux. Nous le confirmons avec les assurances qui nous viennent, sur le plan technique, du ministre d'État, ministre des Infrastructures qui a fait le rapport de l'état d'avancement des infrastructures qui vont accueillir ces 9èmes Jeux, et aussi celles du directeur national, sur le plan de la préparation".

D'ailleurs, il a été décidé qu'une descente puisse se faire avec tous les membres du comité de pilotage pour palper la réalité de ce qui est déjà fait. Il faut savoir qu'il y a une mission qui va arriver la semaine prochaine. Cette réunion va permettre aussi de présenter l'état d'avancement au niveau du conseil des ministres, a expliqué le ministre Didier Mazenga.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1767 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 30.09.2022 à 12:25
La RDC est en guerre contre le M23 appuyé par le Rwanda ayant occupé BUNAGANA depuis plus de 100 jours, mais le Gouvernement des jouisseurs se penche sur les préparatifs des Jeux de la Francophonie qui seront organisés en 2023. Un monde à l'envers car la logistique militaire et la motivation des soldats qui sont au front s'avèrent capitales et prioritaires pour sauvegarder l'intégrité territoriale de la RDC. RDC Eloko ya Makasi !

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupures d’électricité à Kinshasa : Triangle maffieux entre agents SNEL, tenanciers de terrasses et Ligue des champions !
left
Article précédent Foot : la Ligue 1 reprendra finalement le 08 octobre avec 2 rencontres

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 12 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance