Politique
Martin Fayulu et président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE) a au cours d'une émission télévisée vendredi 16 septembre 2022 rappelé l'obligation d'organiser les élections dans le délai constitutionnel, c'est-à-dire en 2023.
L'ancien candidat à la présidentielle de 2018 estime que s'il n'y'a pas élection, l'actuel chef de l'État Félix Tshisekedi doit quitter le pouvoir et invite la population congolaise à considérer cela comme un mot d'ordre à faire respecter au moment opportun.
"L'article 73 de la constitution dit que le scrutin pour l'élection du Président de la République est convoqué par la commission électorale nationale indépendante 90 jours avant la fin du mandat du Président en exercice, il n'y a pas de place pour dire qu'il y a élection ou il n'y a pas élection. Election, il y aura, il n'y a pas de glissement possible et je dis au peuple congolais qu'il n'y a pas de glissement, et il n'y a pas de prolongation de mandat. S'il n'y'a pas élection, Monsieur Félix Tshisekedi part et le peuple congolais doit le prendre comme un mot d'ordre que j'ai donné et ce mot d'ordre là, on doit le respecter", a prévenu Martin Fayulu, un des leaders de la coalition Lamuka.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance