Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression de la RDC : Kamerhe propose un plan-triangle « RDC-Rwanda-Ouganda » qui place le M23 au milieu !

2022-09-16
16.09.2022
Provinces
2022-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/tshisekedi_felix_paul_kagame_et_yoweri_museveni_22.jpg -

En pleine tournée « Amani », entendez la paix en swahili, Vital Kamerhe s'est déployé en long et large pour légitimer un plan défini à trois volets pour donner la réponse définitive à des scènes de terreurs et dramatiques qui secouent les populations de la partie Est de la RDC. Pour l'effectivité de ce plan, les notions de cohésion, d'amour et du patriotisme doivent caractériser chaque Congolais.

Sur la place de l'indépendance de Bukavu, noire du monde, se tenant devant une foule des milliers de personnes décidée de lui offrir un accueil plus que délirant, le président de l'UNC évoque en premier lieu le volet militaire à privilégier. Ce tout premier volet se résume par la dotation des moyens conséquents, de façon régulière à l'armée, « parce que nous devons tous continuer à soutenir nos forces armées et les éléments de la Police nationale congolaise ».

Le volet diplomatique s'impose et intervient en deuxième position de la potion magique « VK » pour guérir la guerre.

« Pour guérir une maladie, il faut d'abord établir un diagnostic clair. Après avoir diagnostiqué la crise récurrente de l'insécurité dans la partie Est de la RDC et particulièrement au Nord-Kivu avec l'occupation de la cité de Bunagana, qu'on peut facilement résoudre le problème », a déclaré Vital Kamerhe.

Le triangle (re)dessiné par Kamerhe se présente comme clef de voûte non seulement parce qu'il est positionné en dernier, mais aussi parce qu'il impose à chacun des voisins du grand Congo une autopsie profonde des cours de l'histoire et géographie.

« Au sommet, il y a la RDC à la base de ce triangle, d'un côté, il y a le Rwanda et de l'autre côté l'Ouganda. Il y a l'oeil du cyclone au milieu du triangle qui s'appelle le M23 », a-t-il proposé.

Ce ne serait pas une prime de l'impunité.

« Lorsque nous voulons résoudre ce problème, nous devons demander à nos frères de libérer Bunagana, de déposer les armes pour examiner leurs revendications légitimes qui seront examinées en toute sincérité, car, les gens qui meurent là-bas sont nos frères, nos mères et sœurs », signe celui qu'on considère désormais Baba du Grand Kivu.

Selon lui, le Rwanda, l'Ouganda et la RDC sont condamnés à vivre ensemble éternellement comme des voisins.

« Le développement de la RDC sera bénéfique pour ses voisins », a rassuré VK.

Ce périple de tous les enjeux qu'effectue le fils de Walungu, est également une occasion de prouver sa reconnaissance à Dieu Tout-Puissant, maître de toutes les circonstances, et saluer le peuple qui a milité pour sa libération.

Visiblement, l'homme s'est montré reconnaissant au soutien lui apporté par la population de Bukavu durant son emprisonnement injuste. La présence de Vital sur la terre de ces ancêtres, c'était également pour « remercier tous ceux qui m'ont soutenu sans réserve et implorer le bon Dieu pour ma situation », a-t-il indiqué d'un ton serein.

Avant d'ajouter : « Aujourd'hui, je suis acquitté et je rends grâce au Seigneur ».

Edmond Izuba
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 17.09.2022 à 02:26
VK a la langue de bois. Le gout de cendre dans la bouche et les millions en poche. Il remercie seulement et il ne dit pas etre mecontent de son arrestation arbiraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.09.2022 à 18:27
Que ce Brigand restitue d'abord ses $57 Millons en butin de vols au Tresor (et au profit des FARDC demunies), alors on le prendrait au seriux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.09.2022 à 17:42
Les realismes manquent a nos politiciens; ont aime trop des theories pour des resultats nuls; Pendant ce temps, le RWANDA se renforce militairement pour continuer a controler BUNAGANA qui est aujourd'hui leurs unieme province.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 16.09.2022 à 16:16
Et toi tu n'es qu'un piètre menteur car une justice n'est pas seulement juste lorsqu'elle condamne mais aussi quand elle acquitte/libère. Si tu crois vraiment que VK avait détourné $57M, alors montrez-nous la destination de $343M restant car on nous avait bien dit que le Programme de 100 jours était financé à hauteur de quatre cents millions de dollars américains. Mettez-les tous en prison ou alors acquittez-les tous non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 16.09.2022 à 15:36
Kamerhe n'a aucune lecon a donner aux kongolais. Sans un serieux pays, ce Mr. serait derrieres les barres pour une periode a duree Indeterminee Kamerhe est un mediocre manipulateur!!! Savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Vidiye Tshimanga: et si Kabund avait raison ?
left
Article précédent Sud-Kivu : « On ne doit pas seulement attendre les postes pour travailler pour la nation. Tout pouvoir vient de Dieu » (Vital Kamerhe)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance