Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : une autre structure demande la candidature de Denis Mukwege à la présidentielle de 2023

2022-09-15
15.09.2022
Provinces
2022-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/mukwege_denis.jpg -

Des structures appelant à la candidature du Docteur Denis Mukwege à la présidentielle de 2023 se multiplient en province du Sud-Kivu, et dans plusieurs provinces du pays.

Après le Collectif des intellectuels congolais, SAJECEK/forces vives, le Barza Interculturel et plusieurs autres structures, c’est le tour de l’organisation Partenaires pour la Paix, Pain et le Développement Intégral (PPPDI).

Cette structure justifie son soutien par « l’intégrité » de Dénis Mukwege, face à « l’échec » des précédents dirigeants de la RDC à développer le pays, mais aussi la « souffrance » de la population congolaise.

PPPDI déplore le fait que depuis l’accession de la RDC à l’indépendance, elle peine à décoller malgré ses potentialités.

«Au lieu que le pays prenne l’ascenseur pour le développement, l’histoire se répète, le pays est toujours rangé parmi les plus pauvres du monde. La situation du pays aujourd’hui peut nous pousser à dire que les nombreux partis politiques n’ont pas aidé le pays à se développer, mais qu’à chercher à conquérir le pouvoir. Comme ils ont démontré leurs limites, que ça soit la majorité ou l’opposition, de mettre en place des programmes pour transformer les énormes ressources en richesses profitables à tous les congolais et prévenir à un développement harmonieux, le changement du système politique s’impose en 2023, en votant un fils de ce pays qui a souffert avec nous et qui a le souci d’élever le niveau de vie des Congolais,» peut-on lire dans ce communiqué.

Cette structure évoque également le combat du Dr Denis Mukwege dans la lutte contre les anti-valeurs, depuis plusieurs années au Sud-Kivu en particulier et en RDC en général.

«Denis Mukwege incarne par excellence les qualités citoyennes du Congolais modèle, animé d’intégrité, d’amour et du goût de travail. Depuis plusieurs décennies, il alerte, il défend les sans voix, il répare les femmes, si on l’aurait écouté, le Congo connaîtrait moins de problème aujourd’hui,» affirme-t-elle.

Celle-ci invite d’autres organisations, partis politiques et la Société Civile à soutenir cet appel « patriotique », en vue de convaincre le Dr Denis Mukwege à se porter Candidat Président en 2023.

 

Héritier Bashige M.
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1230 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.09.2022 à 02:23
Ecce Homo ! Dr. Mukwege peut ne pas vouoir la Presidence, mais il represente l'espoir car les Congolais ont marre de ce regime des jouisseurs et escrocs klepto-Tshilejelu. Detournements (Kamerhe et Tshilejelu en 100 Jours), escroqueries (Bilomba, Kabongo, Kibasa en RAM), serie de contrats gre-a-gre et de deals opaques (Nyembo et Wameso avec Dan Gertler, Peter Eckhoff, et leurs amis Libanais), detournements des carres miniers et minerais inclu l'Or de la Sokimo (Biselele, Tshimanga, les frateries Tshisekedi et Nyakeru), et nous en passons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 16.09.2022 à 02:11
Un conseil : laissez cet homme faire tranquillement sa chirurgie. plutôt que de venir l'embrouiller avec des labyrinthes politiques compliqués comme on n'en connaît en Afrique. On sait que les occidentaux sont derrière Mukwege.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : une trentaine de contacts d'Ebola échappent encore aux équipes sanitaires
left
Article précédent Drame de Kwamouth, Muzito palpe le désastre et lance un SOS

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance