Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Mpox : les enfants de 0 à 14 ans étant les plus touchés, le ministre de la Santé martèle sur le respect de gestes barrières au niveau des écoles

2024-09-04
04.09.2024
2024-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/eleves_gestes_barrieres_covid.png -

Relativement à la rentrée scolaire 2024-2025, qui coïncide avec l'épidémie de Mpox présente dans toutes les provinces de la RDC (République démocratique du Congo), le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, Roger Samuel Kamba, martèle sur le respect des gestes barrières.

"Les scientifiques le disent, les chiffres le montrent, les enfants de 0 à 14 ans sont les plus touchés par cette maladie", indique Roger Kamba.

Et de souligner : "Le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires est le seul moyen de protéger des personnes vulnérables, nos enfants, nos proches".

Aux éducateurs et aux parents, le ministre Roger Kamba a ajouté qu'au-delà des messages diffusés dans les différentes structures éducatives, en étroite collaboration avec le Ministère et les acteurs concernés, "rappelez-vous que chaque geste compte".

Et d'insister :"Assurez-vous que chaque enfant maintienne une bonne hygiène des mains ; et évite tout contact avec les effets personnels d'une personne atteinte de la Mpox, que ça soit à la maison ou à l'école. Nettoyez et désinfectez fréquemment les surfaces et les objects touchés par vos enfants ou vos visiteurs. Interdisez tout contact et manipulation de tous animaux malades ou respectez et rappelez aux enfants les gestes barrières, et les recommandations diffusées à travers la radio ; la télévision ; et les réseaux sociaux.

Faites-vous vacciner contre la maladie si vous y êtes admissible, et si le vaccin est déjà disponible dans votre zone de santé".

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a, par la même occasion, indiqué qu'en cas d'apparition des symptômes, "appelez gratuitement le numéro 151, ou rendez-vous dans le centre des traitements le plus proche, pour une prise en charge appropriée".

Dès cette semaine, a promis le ministre Roger Kamba, toutes les informations concernant la Mpox seront disponibles sur www.stopimpox.cd.

 

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
198 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : l’Assemblée provinciale exhorte le gouvernement provincial à stopper la propagation de Mpox
left
Article précédent Kasaï-Oriental/Choléra : plus de 80 cas enregistrés dont 8 décès

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance