Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kamerhe aux Gomatraciens : « Le Grand Nord devrait être déclarée zone sinistrée ! »

2022-09-13
13.09.2022
Politique
2022-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/kamerhe_vital_a_goma_222.png -

Arrivé à Goma ce lundi 12 septembre 2022, Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du chef de l’État, vient d’ouvrir sa « Tournée pour la paix ». Ville en ébullition, Goma a fièrement arboré les couleurs « rouge et blanc » en signe d’appartenance à l’UNC, le parti de Vital Kamerhe.

Face aux militants de son parti, au cours d’un meeting au stade Afia de Goma, terrain aménagé pour la circonstance, Vital Kamerhe a fait savoir que ce qui se passe dans cette partie Est de la RDC devrait être au centre de toutes les pensées des Congolais dignes. Il explique que bien que la situation a trop perduré, il faudra que les Congolais restent unis afin que la paix soit retrouvée.

Par rapport à Bunagana, la cité frontalière entre la RDC et l’Ouganda, occupée depuis près de trois mois par les rebelles du M23, Vital Kamerhe invite ledit mouvement rebelle de prouver qu’il est Congolais, comme il ne cesse de le revendiquer. « Vous dites être Congolais, prouvez-le ! Un Congolais peut vraiment tuer un autre Congolais ? », s’interroge-t-il.

Au sujet de Beni, Vital Kamerhe dit penser que la ville et le territoire de Beni devraient être déclarés « Zone sinistrée ». « Il est inadmissible que les gens soient en train de faire face à l’insécurité et qu’ils soient aussi train de payer plusieurs taxes qui se multiplient dans la contrée. Ça me fait mal au cœur et tout ça doit cesser. Ce pays nous appartient tous et c’est à nous d’en assurer la sécurité, peu importe le prix qu’il faudra payer », a-t-il dit.

Franck Kaky
Congo Profond / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 13.09.2022 à 22:00
@ Anonyme: Tu es le seul a prendre ce Voleur et exhibitioniste au serieux. Il fait sa campagne pour impressionner; et decrocher la Primature de ses reves. C'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.09.2022 à 16:23
VK tu es plus proche de Félix que tout le monde! Dit-lui tout ce que tu viens de proposer là! Cela permettra et à l'Ituri et au Nord-Kivu de BÉNÉFIER NON SEULEMENT DU FINANCEMENT DE LA RDC POUR LEUR RECONSTRUTION RAPIDE, MAIS AUSSI DU FINANCEMENT "SPÉCIAL" DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR ACCÉLÉRER CETTE RECONSTRUCTION RAPIDE AUX NIVEAUX DES ROUTES, ADMINISTRATIFS, ENVIRONEMENTAUX ET AGRICOLES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit Teke-Yaka : Muzito appelle ses militants à "éviter de politiser" sa descente à Kwamouth
left
Article précédent Uvira : les FARDC annoncent la reddition de 6 éléments Mai-Mai à Luvungi

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance