Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : les FARDC annoncent la reddition de 6 éléments Mai-Mai à Luvungi

2022-09-13
13.09.2022
2022-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/reddition_mai_mai_karumba_lubero_20_000.jpeg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la reddition ce mardi 13 septembre 2022 de 6 rebelles du groupe armé Maï-Maï Buhirwa à Luvungi, dans plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Le Lieutenant Marc Elongo, Porte-parole du Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu qui livre l’information à Laprunellerdc.info, affirme que ces miliciens ont été conduits par M. Byamungu Mathias, qui était jusqu’ici le numéro 2 de ce groupe armé.

Ces derniers se sont rendus avec plusieurs effets militaires, notamment des armes, grenades et des motorola.

« Répondant à l’appel du commandant suprême des FARDC, celui de déposer les armes et de se rendre aux forces loyalistes, 6 rebelles Mai-Mai Buhirwa avec à leur tête le nommé Byamungu Demahyi Mathias se sont rendus aux FARDC ce mardi à Luvungi. Ils ont dit répondre à l’appel du Chef de l’Etat, celui de pacifier l’Est de la RDC. Monsieur Byamungu Mathias était jusqu’à présent le numéro deux du groupe Mai-Mai Buhirwa », affirme le Porte-parole militaire.

Le secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu appelle tous les groupes armés actifs dans cette région « sans distinction aucune » à revenir à la raison et de se rendre. Faute de quoi, « ils seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement ».

Abdallah Mapenzi (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
1082 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kamerhe aux Gomatraciens : « Le Grand Nord devrait être déclarée zone sinistrée ! »
left
Article précédent Nord-Kivu: « Nous allons coûte que coûte récupérer Bunagana» (Constant Ndima)

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance