Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Felix Tshisekedi attendu aujourd'hui à Kananga pour lancer trois grands projets routiers

2022-09-10
10.09.2022
Politique
2022-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/tshisekedi_kananaga_22_021455.jpg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est attendu samedi 10 septembre, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasai central, pour donner le go officiel de trois grands projets d’infrastructures routières.

Kananga attend fiévreusement le président Félix Tshisekedi qui lance la modernisation des infrastructures routières @Photo Droits tiers

Le premier projet est la construction de la route Kananga-Kalamba-mbuji, bourgade congolaise à la frontière de l’Angola. Longue de 230 Km, cette route est d’une importance particulière parce qu’il s’agit de la porte d’entrée du Kasaï au port angolais de Lobito.


C’est par cette route en terre battue actuellement en état de délabrement très avancé que les denrées alimentaires de première nécessité en provenance de l’Angola sont charriées vers l’espace Grand Kasaï.


Les travaux de cette route moderne ont été gagnés par TOA investments, une entreprise israélienne spécialisée dans le secteur.

Le deuxième projet déjà opérationnel depuis plusieurs mois, est la route Kananga (depuis l’aéroport) jusqu’à Kamwesha sur la nationale N°1 vers Tshikapa. Kamwesha est un grand bourbier, principal obstacle pour les véhicules qui font Kananga et Tshikapa. Longue de 150 Km, cette voie à asphalter va relier Kananga à Kinshasa via Tshikapa. L’égyptienne Arab Contractor est très avancée avec les travaux de stabilisation du sol et l’érection des glissières dont la plus grande à l’entrée de la ville.


Deux équipes travaillent d’arrache-pied , l’une à Kamwesha et l’autre à Kananga. Dans le cadre de ce contrat, un nouveau pont doit être jeté sur la rivière Lulua. C’est à la base logistique de Arab Contractor, à l’entrée de la ville, que la grande cérémonie de ce triple événement aura lieu.


Le troisième projet est celui de la modernisation de la voirie urbaine dans la ville de Kananga. L’entreprise Safrimex qui a gagné le marché, doit moderniser un réseau urbain de 50 Km à travers la ville de Kananga. Le lancement de ces travaux est un grand événement pour l’espace Grand Kasaï jusqu’ici enclavé. La population est très patiente d’accueillir le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la deuxième fois depuis son accession à la magistrature suprême.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 10.09.2022 à 20:30
Quant a l'opportuniste pretendu-prof. Mbata, c'est le meent de s'en mettre plein les poches dans les sillions de Kabund. Ces projets n'etant que vaste poudre aux yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 10.09.2022 à 18:09
Un president (serieux) se deplace pour inaugurer la fin de grands projets, et non pas annonces du debut des projets sans suite. Dans sa longue serie dannonces de projets (et promesses d'investisseurs), ou en est-il (et son faineant 1er ministre) avec Inga II ou III, Usine de Batteries, Usine de Pepsi, relance de Siderurgie de Maluku, Usine de Panneaux de Styrene a Kisangani, et nous en passons. Le seul projet concret ici a Kananga est le lancement de AB Airlines (d'un certain prive Mulumba), un projet que F. Tshilejelu tente de s'approprier pour sa campagne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.09.2022 à 12:36
Il est en tournée électorale. Il est dans son bastion pour sa réélection tant espérer. Il y'aura plus de folklore que du réel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Ubangi : 3 blessés dans les accrochages entre Mbororo et autochtones à Maka
left
Article précédent Force régionale : la société civile opposée au traitement de faveur du M23

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance