Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Hydrocarbures : Didier Budimbu invite les entreprises pétrolières à souscrire aux appels d’offres pétroliers et gaziers

2022-09-02
02.09.2022
Economie
2022-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/didier_budimbu.png -

Le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a invité les entreprises pétrolières à souscrire aux appels d’offres pétroliers et gaziers, lancés récemment en RDC. C’était le jeudi 01 septembre à la conférence internationale sur le pétrole, le gaz et l’énergie tenue à Dakar au Sénégal.

Ensuite, lors d’une interview accordée à la presse sénégalaise, le patron des hydrocarbures de la RDC a lancé un appel à ses frères africains, celui de travailler pour le développement du secteur énergétique des hydrocarbures en Afrique.

« Transition énergique oui, mais qu’est ce que nous avons pour pouvoir transiter ? C’est ceux qui en disposent déjà qui peuvent le faire. Nous avons plus de 600 millions d’Africains qui n’ont pas accès à l’énergie. Nous pensons que le moment est arrivé pour que nous puissions nous battre pour développer le secteur énergétique des hydrocarbures en Afrique« , a-t-il déclaré.

À en croire le ministre congolais des hydrocarbures, la RDC a lancé les appels d’offres de 28 blocs pétroliers et 3 gaziers pour attirer d’avantage des investisseurs et remonter son économie.

« On s’est décidé à pouvoir attirer davantage des investisseurs en vue de remonter notre économie. C’est la mission que le chef de l’État m’a confiée et c’est ce que nous sommes en train de faire actuellement« , affirme-t-il.

Pour rappel, le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi a lancé officiellement les appels d’offres de 28 blocs pétroliers et 3 gaziers à Kinshasa les 27 et 28 juillet dernier.

 

Mardochée Kanku
Yabisonews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1332 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.09.2022 à 21:24
Je suis pour la vente de blocs pétroliers à des multinationales capables mais je ne vois pas comment cette opération sera possible, si on connaît pas les réserves de ce que l'on vend. Franchement je n'y comprends rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.09.2022 à 20:44
Très bien ; Nous sommes ensemble !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.09.2022 à 20:29
Mpiaka!Kiekiekiekiekie. Des escrocs jouisseurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers: La République a reçu deux propositions pour des blocs de gaz (Didier Budimbu Ntubuanga)
left
Article précédent Chiffré à 14,6 milliards de dollars américains, le projet de budget 2023 prêt à être déposé au Parlement

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance