Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Election 2023: A quand le début d’identification et d’enrôlement ?

2022-09-01
01.09.2022
2022-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/mboso_nkodia_22_02145125.jpg -

A 15 mois de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo, des hommes et organisations politiques de tout bord ont, d’ores et déjà, commencé à s’activer pour planter le décoren prévision de ce grand évènement de portée nationale.

Dans cette optique, des regroupements sont en train de se confirmer et de déclarer tout haut leurs alliés et candidats, afin de préparer leurs fiefs électoraux à faire un choix judicieux au moment opportun.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a organisé une séance de sensibilisation avec plusieurs hommes de Dieu, responsables de différentes confessions religieuses implantées dans la ville de Kinshasa.

A cette occasion, le chef de la Représentation nationale, en sa qualité d’homme politique et membre de l’Union sacrée, n’a pas mâché les mots.

« Il y a des gens qui ont fait pire dans ce pays. Le moment viendra où on le dira. Les groupes armés, qui les a laissés ? Le mixage des Congolais et des étrangers dans les FARDC, c’est Tshisekedi qui les a faits ? Il les a trouvés. Mais, avec Dieu et l’accompagnement des hommes de Dieu que vous êtes, le Congo gagnera. Soutenons le Chef de l’Etat. Donnons-lui un second mandat », a renchéri le Président de l’Assemblée nationale.

Les observateurs rappellent que, ce n’est pas la première fois que le Président de la Chambre basse du Parlement de la RDC demande aux Congolaises et Congolais de soutenir le Chef de l’Etat. Il a fait la même déclaration lors d’un meeting populaire tenu en 2021 dans le district de la Tshangu, dans la ville province de Kinshasa. Il a réitéré le même message lors d’un autre meeting populaire tenu au stade vélodrome de Kintambo, toujours dans la capitale du Congo Démocratique.

 


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.09.2022 à 11:55
MBOSO, NYONSO EZA THEATRE TE. Surtout toi, tu fais pire que les gens dont tu parles, c'est ma premiere fois de voir un vieux corrupteur et corrompu, tu nous a jamais explique' les palissades. Il faut donner la liste des politiciens qui soutiennent les groupes armees, avec vous c'est pire, BUNUGANA est parti sous ce regime Tshilejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.09.2022 à 10:03
MBOSO, NYONSO EZA THEATRE TE. Surtout toi, tu fais pire que les gens dont tu parles, c'est ma premiere fois de voir un vieux corrupteur et corrompu, tu nous a jamais explique' les palissades. Il faut donner la liste des politiciens qui soutiennent les groupes armees, avec vous c'est pire, BUNUGANA est parti sous ce regime Tshilejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.09.2022 à 08:47
MBOSO N'KODIA MPWANGA - Un tel discours demagogique ne passera pas lors de la campagane electorale; KABILA vous a laisser le pays il y a de cela 4 ans si vous n'arriver pas a bien le gerer alors ne chercher pas de bouc-emissaire. Vous etes sans ignorer que vous etiez Vice-Ministre de l'Interieur sous Joseph KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2023: "Si nous ne prenons pas nos responsabilités, la situation sécuritaire à l’Est pourra être invoquée pour l'annulation des élections", Jonas Tshiombela (NSCC)
left
Article précédent 21.000 dollars pour chaque deputés : le VPM Lihau contredit Fayulu

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance