Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : le Maire interdit la marche anti-Monusco prévue jeudi et vendredi prochain

2022-08-25
25.08.2022
2022-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/kabeya_makossa_francois_22_1.png -

François Kabeya Makossa

Le Maire de Goma a interdit ce mercredi 24 août 2022, la marche anti-Monusco projetée par des mouvements citoyens, pour les journées de jeudi et vendredi prochain dans cette ville du Nord-Kivu.

Dans un communiqué rendu public, le Commissaire supérieur principal François Kabeya Makossa indique que « toutes les manifestations sont interdites » par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

« Le Maire de Goma est informé des velléités d’une marche anti-Monusco projetée encore une fois par certains mouvements citoyens en dates du 24 et du 25 août 2022. A cet effet, il rappelle que toutes les manifestations sur les voies publiques sont interdites par l’autorité provinciale », indique ce communiqué consulté par Laprunellerdc.info.

Le Commissaire François Kabeya indique par conséquence que « quiconque osera fouler aux pieds cette interdiction se heurtera à la rigueur de la force de l’ordre ».

Mardi, la Synergie des mouvements citoyens de Goma a annoncé deux journées ville morte, jeudi 25 et vendredi 26 août 2022, dans le but d’exiger le départ de la Monusco de la RDC.

« Nous demandons à la population de la ville de Goma de rester à la maison pendant ces deux jours, pour demander au Gouvernement de répondre à notre demande », ont indiqué les organisateurs de ces journées ville-morte.

Signalons que fin juillet dernier, une série de manifestations contre la Monusco avaient été organisées dans la ville de Goma, donnant lieu au vandalisme de différents locaux de la mission onusienne.

Plusieurs personnes ont perdu la vie lors des échauffourées entre casques bleus et manifestants, et d’autre grièvement blessées.

Bienfait Tumsifu depuis Goma
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
1675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : quelques barrières illégales supprimées dans le territoire de Kabinda
left
Article précédent Ebola à Beni : la société civile appelle la population au respect des mesures barrières

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance