Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

La Monusco précise qu’elle ne quitte pas Butembo

2022-08-19
19.08.2022
2022-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/Butembo-Monusco-ne-quitte-pas.jpg -

Contrairement à ce qu’a annoncé ce jeudi 18 août 2022, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, la Monusco n’a pas quitté la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Selon Ndeye Khady Lo, Porte-parole a.i de la Monusco, celle-ci procède plutôt à l’évacuation du matériel et de son personnel de Butembo, vers d’autres sites, notamment Beni.

«Nous ne quittons pas Butembo. Il s’agit d’un redéploiement de certains de nos matériels sur un autre site. Nous sommes toujours engagés à soutenir les FARDC à Butembo et partout ailleurs dans le Nord-Kivu,» précise Ndeye Khady Lo, cité par Actualite.cd.

Dans une conférence de presse tenue à Butembo ce jeudi, le Gouverneur Constant Ndima a annoncé que la Monusco se serait déjà retiré de Butembo.

L’autorité provinciale indique qu’il n’y a donc plus raison de manifester contre la mission onusienne.
 
«La Monusco est déjà partie. Pour les équipements encore dans la ville, nous allons nous réunir à Goma avec les responsables de la mission pour voir comment les évacuer. Les quelques personnels qui restent encore aujourd’hui à Butembo, je vous annonce que nous sommes en train de nous préparer à ce que leur retrait soit apaisé. Ils seront encadrés par les forces de défense et de sécurité pour les évacuer. Ils seront en train de sortir, et je ne vois aucune raison pour qu’il y ait encore des troubles ou des violences en ville de Butembo, » a-t-il indiqué.

Poir rappel, des violentes manifestations ont eu lieu les semaines dernières à Butembo au Nord-Kivu, notamment contre la Monusco, et à la suite de l’attaque contre la prison centrale de Kakwangura, au cours de laquelle des rebelles ADF ont occasionné l’évasion de plus de 800 détenus.

Jean Luc M.
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
1354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : baisse de prix de cassitérite à Kailo
left
Article précédent Kasaï-Central : évasion de 58 détenus de la prison centrale de Luiza

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance