Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Kabund : "Nous sommes dans un Etat de non Etat de droit" (Avocat)

2022-08-17
17.08.2022
2022-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/kabund_jean_marc_prison_22.jpeg -

Jean-Marc Kabund

L’affaire Kabund est loin de trouver un dénouement ; assigné à résidence surveillée sur décision de la Cour de Cassation depuis le vendredi 12 août dernier, cette décision peine d’être exécuté par le Parquet.

L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale et président a.i de l’UDPS, 4 jours après, continue à compter les nuits dans sa cellule de la prison centrale de Makala.

Après le rendez-vous raté de ce mardi 16 août entre le Procureur général et les avocats de Kabund, ces derniers parlent plutôt d’une main noire derrière ce dossier.

"Il y a une main noire, politique derrière ce dossier, nous avons compris qu’il y a une main noire, nous voyons les agents de la présidence faire de tour à la prison de Makala, on ne comprend plus rien, le parquet nous dit qu’il n’y a pas moyen qu’il quitte la prison, il faudrait que le procureur désigne les éléments de la police pour sa garde, nous sommes dans un état de non Etat de droit”, indique un de ses avocats.

Jean-Marc Kabund est poursuivi pour outrage au Chef de l’État.

JP.
24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3352 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.08.2022 à 14:02
En bref je pense que Félix veut obtenir de Kabund de Garantie que KABUND NE DIRA PAS TOUT CE QU'IL CONNAÎT DE LA PRÉSIDENCE FATSHIGAN! Mais Kabund ne pas MAMAN MARIE que l'on a forcée à demander pardon à la première dame Félix! Kabund est un "POLITIQUE". Il sait que PROUVER TOUT CE QU'IL A DIT DANS SA CONFÉRENCE DE PRESSE devant le TRIBUNAL fera grimper sa POPULARITÉ; et c'est ça que tout homme "politique" cherche d'abord! Il sait qu'il t'a fait obtenir le pouvoir et il est aussi conscient qu'il PEUT TE FAIRE PERDRE LE POUVOIR!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 17.08.2022 à 12:59
L'année passée, le même avocat serait prêt à se battre pour défendre le contraire de ce qu'il affirme. C ça le problème dans mon pays. On refuse l'évidence qd on est à la mangeoire. Une fois loin, on comprend. Comme qui dirait, on observe mieux la terre à partir de la lune

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.08.2022 à 12:36
Tshilombo est un danger peramanent pour la RDC et l'Afrique. Il faut une elimination physique de ce type sinon, le pays va deviendra ingourvenable comme en Sommalie d'ici 2 ans. Felix est un grand dictateur plus que Mobutu et il ne maitrise rien du tout! Les soldats Burundais sont en Uvira et les Ougandais sont entres en masse Felix a vendu le pays a cause des interets de sa femme Denise c'est grave donc le conseil d'Etat n'a aucun pouvoir devant les conseillers de Felix? Ooooh mon Dieu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.08.2022 à 09:59
'Un état de non État de droit'. Un homme d'état américain a fait tache d'huile avec une citation originale à lui. "Il y a des choses connues, il y a des choses que nous savons que nous savons. Nous savons également qu'il existe des inconnues connues; c'est-à-dire que nous savons qu'il y a des choses que nous ne savons pas".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant François Beya obtient la liberté provisoire
left
Article précédent EPST: le Gouvernement réajuste et disponibilise la prime de la gratuité

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance