Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : remise et reprise entre Madeleine Nikomba et Maurice Abibu Sakapela au gouvernorat

2022-08-15
15.08.2022
2022-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/nikomba_madeleine_et_maurice_abibu_sakapela_22.jpeg -

(g à d) Madeleine Nikomba et Maurice Abibu Sakapela

Le gouverneur ad intérim sortant, Maurice Abibu Sakapela, a cédé la place à la gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, au cours de la cérémonie de remise reprise qui a eu lieu ce lundi 15 août 2022, avec le vice-gouverneur Paulin Lendongolia, représentant le numéro 1 de la province, dans la grande salle du gouvernorat.

Au cours de cette cérémonie, le gouverneur a.i sortant a restitué les insignes du pouvoir, notamment, le drapeau, le sceau, les clés des bureaux du vice-gouverneur, les documents et le charroi automobile officiel de province.

Dans son allocution, le vice-gouverneur de province de la Tshopo entrant, Paulin Lendongolia, a précisé que les défis et les problèmes de la province sont connus avant de signifier que l'autorité provinciale attend la participation des Tshopolais pour la construction de cette œuvre collective.

"La gouverneure m'a mandaté de vous adresser un message de paix, d'amour et de dignité, gage d'espoir, de relèvement et de développement. A l'union d'idées, de force et d'intelligence, nous passerons les jalons de solutions", a-t-il indiqué.

Pour sa part, le gouverneur a.i sortant a, de son côté, exhorté les nouvelles autorités à travailler sans relâche et dans un esprit de synergie pour le décollage de la Tshopo.

"Il faudrait que vous fassiez au-delà de ce que nous avons fait et corrigé nos erreurs. S'il faut, recrutez des collaborateurs jeunes, choisir ceux capables d'apporter quelque chose de bien pour que la province ait son envol", a martelé Maurice Abibu Sakapela.

Signalons que peu avant la remise et reprise, l'inspecteur provincial de la territoriale, Pierre Bakoy, a lu l'ordonnance présidentielle investissant les nouvelles autorités provinciales, la notification du vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur et le mandat spécial de la gouverneure de province à son suppléant pour la représenter à cette cérémonie.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2127 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 16.08.2022 à 07:17
Ce comme ça qu'on donne les pouvoire au vis, et apres le titulaire va plenishe. Elle etait au toillette pour ne pas venir prendre le commende. ''liya yee place wana''. Deja au debut cet abscence montre l'incapacite et desordre. Les tshopoeins n'attende rien de special.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 16.08.2022 à 01:52
Et,apres???

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : prolifération des formations sanitaires
left
Article précédent Nord-Kivu: « Après 2 mois de prise de Bunagana par le M23, le gouvernement congolais se révèle incapable de déloger l’ennemi », critique Fayulu

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance