Opérations conjointes Fardc-Updf : le président ougandais réunit les généraux à Kampala
2022-08-13
2022-08-13
13.08.2022
2022-08-13
2022-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/yoweri_museveni_recoit_les_generaux_fardc_updf_22.jpeg
Le président Yoweri Kaguta Museveni a réuni, samedi 13 août en Ouganda, des officiers militaires Congolais et ceux de son pays dans le cadre des opérations que mènent conjointement les Forces armées de la RDC (FARDC) et les Forces de défense du peuple Ougandais (UPDF) contre les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) depuis un bout de temps.
La délégation congolaise, conduite par le général d'armée, Mbala Munsense Célestin, du coordonnateur des opérations conjointes, le général Camille Bombele, séjourne à Kampala depuis le début de la semaine qui s'achève.
Rien n’a encore filtré sur ces échanges, mais les officiels sont arrivés à environ une semaine de l'expiration du délai de la 3ème phase de ces opérations qui visent la traque des ADF, accusées d'être responsables des massacres des civils, pillages et incendies de leurs villages.
MediaCongo Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
6394 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lee théâtre des opérations et le terrain c'est la RDC. Pourquoi la réunion des opérations conjointes doit-elle se tenir à Kampala en Ouganda et par le Président ougandais au lieu du congolais qui, du reste est absent, occupé au pompeux mariage de sa fille? Encore une humiliation
Il ya plusieurs années, on parlait que l'armée était infiltrée aujourd'hui FATSHI nous montre clairement que l'armée est dirigée par le RWANDA et l'OUGANDA. FATSHI a signé la fin du congo. Réveillons-nous, arrêtons les distractions.
Ouganda loge le M23, personne n'arrive à le citer alors qu'officiellement le camp de cantonnement est chez eux
Le congolais est superficiel dans tout. L'Ouganda a créé ses ADF, il nous les a largué et aujourd'hui il est notre tête d'affiche pour les combattre. Ils ont contrôlé seul cette partie sans mettre fin à leur activisme, au contraire ces bandits sont sortis plus fort au terme du séjour de pres de 9 ans de l'armée ougandaise en RDC. Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui pour qu'on leur confie la responsabilité de ces opérations?
Je regrrtte a la place des generaux congolais qui sont deChefs de scoutes est non des militaires. Encore vendre votre plan de guerre. '' Mawa trop''
De honte en honte, on finira par imploser. Un si grand pays riche va souvent faire des courbettes à de petits pays pauvres. Qui l'eut cru il y a plusieurs décennies déjà. Depuis que ce cruel de SESE SEKO avec son "HEUREUX le PEUPLE qui DANSE ... QUI CHANTE" nous a endormi, on arrive pas à relever la tête. ça nous rappelle "QUE FAISIEZ VOUS AU TEMPS CHAUD, JE CHANTAIS NE VOUS DEPLAISE ET MAINTENANT CREVEZ DE FAIN plutôt DANSEZ". Si on ne se rebelle pas contre nos propres "irresponsables chefs, notre pays implosera un jour. N'oublions pas la Yougoslavie n'existe plus : on y avait pas non plus cru.
Perte du temps. On ne peut pas mettre un terme à une crise avec l’aide celui qui l’a créée et qui continue d’en bénéficier.
Ou est fuati beton un nulard tout à fait
Une honte pour le pays. Donc c'est Mbala qui doit décider de l'avenir de l'armée ugandaise au Congo ? Mais où sont nos politiciens de l'USN ?. Espérons que Tshilombo va convoquer les généraux Ugandais pour lui faire rapport. Déjà le fils de Museveni l'appelle mon Président. Puis nous allons chercher les infiltrés
Il faut demander aux Ougandais de rentrer. C’est des hypocrites complices de Kagame