Politique
Lors d’un échange avec la presse, mardi dernier, à Kinshasa, le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), a exprimé son indignation face à l’arrestation de leur militante appelée communément Maman Marie.
Par ailleurs, Devos Kitoko a demandé aux ONG des droits de l’homme de se saisir de ce dossier.
« Aller chez une maman de 69 ans et forcer sa porte à 4 heures, ce n’est pas une arrestation mais plutôt un enlèvement. Ces actes ne doivent pas rester impunis face à la loi. C’est pourquoi nous demandons aux ONG des droits de l’homme de se saisir de ce dossier qui viole ainsi son applicabilité en RDC« , a déclaré le secrétaire général de l’ECIDé.
Dans la foulée, Devos Kitoko a demandé aux militants de son parti d’être vigilants pour les prochaines élections de 2023
« Pas besoin d’être dans la distraction, bientôt c’est les élections. Si quelqu’un essaie de voler la victoire du peuple, nous serons dans toutes les artères de la RDC, nous allons appliquer la rue« , a-t-il affirmé.
Pour rappel, le vendredi dernier, la militante de l’ECIDé en l’occurrence Maman Marie avait été interpellée puis relaxée par la Police.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Devos Kitoko