Société
Le député national Jean-Marc Kabund a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur général près la Cour de cassation. C’était au terme de son audition, ce mardi 09 août 2022, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
D’après des sources proches du dossier, le procureur général près la Cour de cassation justifie sa décision par des indices sérieux de culpabilité qui pèsent sur l’ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Il sied de rappeler que le PG près la Cour de cassation avait, dans son réquisitoire daté du 22 juillet dernier, sollicité et obtenu du bureau de l’Assemblée nationale l’autorisation des poursuites contre cet élu du Mont-Amba.
Parmi les griefs mis à charge de l’ancien numéro deux de la chambre basse du Parlement, il y a notamment outrage au chef de l’État, propagation de faux bruits et injures publiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance