Politique
Les chefs des partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation ont condamné, dans une déclaration politique signée le lundi 8 août, à Kinshasa, fermement la nouvelle agression de la RDC par le Rwanda sous le label des terroristes du M23.
Par la même occasion, les leaders de l’Union Sacrée ont réaffirmé leur détermination à sauvegarder et à consolider, plus que jamais, l’indépendance, l’unité et la concorde nationales.
Ils ont également renouvelé leur soutien aux forces armées de la RDC, à la police nationale et aux services de sécurité dans leur combat pour la défense de l’intégrité territoriale.
Par ailleurs, les mêmes personnalités ont lancé un appel pressant à toutes les nations amies, éprises de paix et de justice, afin qu’elles intensifient avec la RDC des relations d’amitié et de coopération multisectorielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des membres de l'Union sacrée de la nation