Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Manifestations anti-Monusco: l’inhumation des victimes prévue ce vendredi

2022-08-05
05.08.2022
Provinces
2022-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/manifestion_inhumation_22_2145.jpg -

Les victimes des manifestations anti-Monusco, du 25 au 27 juillet dernier à Goma (Nord-Kivu) seront inhumées ce vendredi 5 août 2022, annonce l’administration militaire.

Le programme des obsèques prévoit la levée des corps à la morgue de l’hôpital provincial à 9h locale pour les exposer à l’esplanade du stade de l’unité où les derniers hommages leur seront rendus. L’inhumation est prévue, en début d’après-midi au cimetière Makao dans le territoire de Nyiragongo.

À l’occasion, les mouvements citoyens ont appelé à une journée ville morte ce vendredi à Goma et environs, en vue d’honorer la mémoire des victimes des manifestations contre la mission de l’ONU. L’autorité provinciale quant à elle, invite la population à une “pensée pieuse” en mémoire des victimes.
 
Une centaine de jeunes de différents mouvements citoyens et autres organisations de la société civile se sont retrouvés mardi dernier au terrain de volleyball de l’Institut supérieur de commerce (ISC) à Goma pour pleurer les victimes des manifestations anti-Monusco, enregistrées au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Les manifestations anti-Monusco enregistrées dernièrement dans plusieurs villes et agglomérations du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, ont fait au moins trente-six morts dont quatre casques bleus et près de cent septante blessés, selon le bilan dressé par le gouvernement congolais.


tele50 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant EPST- Rentrée scolaire : le Gouvernement anticipe aux revendications des enseignants, il réactive la table ronde avec le banc syndical dès ce lundi 08 août
left
Article précédent Télécoms : La connexion des milieux ruraux en RDC deviendrait un nouveau catalyseur du développement économique

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance