Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Réaction: la Monusco regrette l'expulsion de son porte-parole du sol congolais

2022-08-04
04.08.2022
2022-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/mathias_gillman_monusco_220.jpeg -

Mathias Gilmann, porte-parole de la Mission de l'organisation des Nations-Unies pour la stabilité de la République démocratique du Congo (Monusco)

La Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo, (Monusco), a exprimé son regret, ce mercredi 3 août, face à la décision du gouvernement d’expulser son porte-parole, Mathias Gillmann, du sol congolais.

« La Monusco regrette l’expulsion de son porte-parole et prend acte de cette décision du gouvernement de la République démocratique du Congo de demander à un membre de son personnel de quitter le pays »

Le gouvernement congolais a considéré que la présence du porte-parole de la Monusco sur le territoire national n’est pas de nature à favoriser un climat de confiance mutuelle et de sérénité si indispensable entre les institutions congolaises et la Monusco en vue, non seulement du meilleur accomplissement du mandat confié à cette dernière par le conseil de sécurité des Nations unies, mais aussi de faire aboutir le plan de transition aux fins de son retrait définitif de la RDC, d’ici à l’horizon 2024.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2767 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 05.08.2022 à 15:06
VOus parlé a un peuple qui a perdu des millions de vies. Essayez svp de mésuré si face a ces mort votre avis sur une simple expulsion represente quoi? prenez votre mal en patience et demandé a vos équipes d'etres moins des les boites de nuit et bar.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 04.08.2022 à 16:17
Qu'il quitte calmement le sol Congolais. On a pas besoin d'enttendre vos regréts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 04.08.2022 à 15:28
Ces gens commencent à exagérer. Au Mali, le porte parole de la MINUSMA avait aussi tenu des propos pareils. Le gouvernement Malien l'a expulsé quelques jours plus tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya, thuriféraire de Félix Tshisekedi !
left
Article précédent L'ONU confirme des attaques de l'armée rwandaise en RDC

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance