Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Incidents de la Monusco: la députée nationale Solange Masumbuko pour une table ronde sécuritaire plus élargie

2022-08-03
03.08.2022
2022-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/masumbuko_solange_222.jpg -

Solange Masumbuko

Lors d'une réunion de crise tenue lundi 1er août à Kinshasa et présidée par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, sur les incidents de Goma, Béni, Butembo et Kasindi, il a été convenu que le gouvernement et la Monusco se mettent autour d'une table pour une réévaluation du plan de retrait de la mission onusienne en RDC.

En réaction, ce mercredi 3 août, la députée nationale Solange Masumbuko qui dit avoir suivi avec une attention soutenue et particulière le compte rendu du rapport de la commission gouvernementale dépêchée au Kivu faisant état de 36 morts et 170 blessés, estime que "C’en est trop !"

L'élue de Lukunga souhaite que cette table ronde soit élargie aux partis politiques, au Parlement, à la société civile et aux Fardc. Ce, pour une paix durable en RDC. Pour elle, cet acte "ignoble et insupportable" posé délibérément par les "émissaires de la paix" dénote du mépris vis-à-vis de la RDC.

"Nous en appelons donc à des sanctions sévères et exemplaires à tous ceux qui se hasardent à porter atteinte aux vies de nos compatriotes. Ceux qui ont tué doivent absolument répondre de leurs actes devant la justice. Le sang des Congolais ne doit plus continuer à couler", a-t-elle conclu.


LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 03.08.2022 à 16:11
Quelle comedie. Celle-ci profite des incidents malheureux a l'Est pour proposer un "Dailogue" sous l'egide de l'ONU (afin d'acceder a la Mangeoire). On est pas dupe !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ce que l'insurrection intermittente du M23 nous apprend sur la recherche précaire de la paix en RDC
left
Article précédent Kinshasa exige l'expulsion du porte-parole de la Monusco

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance