Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Manifestations meurtrières anti-MONUSCO : le ministre de l’Intérieur est à Goma

2022-07-30
30.07.2022
2022-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/aselo_goma_22_5555.jpeg -

Daniel Aselo, Ministre de l’intérieur avec une délégation du Gouvernement Sama Lukonde séjournent dans la ville touristique de Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu depuis tard dans la soirée de ce vendredi 29 juillet 2022. Elle est arrivée par l’aéroport international de Goma et dépêchée par le Gouvernement central.

La délégation est composée du Vice-premier Ministre et Ministre en charge de l’Intérieur Daniel Aselo, Modeste Mutinga, des affaires sociales et Julien Paluku ancien Gouverneur du Nord-Kivu et actuel ministre en charge de l’industrie.

Cette délégation conduite par Daniel Aselo vient à Goma pour une mission d’évaluation de la situation et de solidarité avec la population de la province du Nord-Kivu après des fortes tensions ayant opposé des habitants contre la Mission de l’ONU en RDC, la MONUSCO.

« Le Président de la République a donné instruction au Premier Ministre pour que nous puissions arriver ici à Goma pour prendre contact avec notre population afin de sensibiliser tout le monde et voir dans quelle mesure cette partie de notre territoire national  plongée depuis des dizaines d’années dans une situation catastrophique ne puisse pas continuer à souffrir”, déclare-t-il.
A en croire ce dernier, cette mission ne s’inscrit pas dans le cadre politique mais plutôt dans un cadre de contact et de sensibilisation pour ramener la paix dans cette partie du pays.

 « On est là essentiellement pour ça, nous ne sommes pas venus faire la politique, c’est assister toute cette population qui a connu des situations difficiles, il y a quelques jours. Le gouvernement national ne devait pas rester indifférent, voilà pourquoi nous sommes ici », a précisé Daniel Aselo, Ministre de l’intérieur.

Notons que parmi les grandes priorités qui attendent la délégation figure aussi la question de la guerre du M23 mais aussi les rendus cantonnés à Mubambiro qui ont, depuis quelques jours, menacé de retourner dans la forêt faute de prise en charge effective.

Daniel Aselo, Ministre de l’intérieur avec une délégation du Gouvernement Sama Lukonde séjournent dans la ville touristique de Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu depuis tard dans la soirée de ce vendredi 29 juillet 2022. Elle est arrivée par l’aéroport intern
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
1645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En 20 ans, la Monusco n’a pas été à la hauteur de sa mission (Évêque d’Uvira)
left
Article précédent Kasaï : hausse des prix du maïs sur le marché, la mesurette de 3,5 Kilos passé de 800 à 4000 franc congolais.

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance