Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le Gouverneur juge « intolérable et inacceptable » le vandalisme des locaux de la Monusco

2022-07-27
27.07.2022
2022-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/ndima_constant_general_gouverneur_nord_kivu_21_7.jpg -

Lieutenant Général Constant Ndima Kongba, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, dit avoir instruit les Forces Armées de la RDC et les éléments de la police pour mettre hors d’état de nuire toute personne qui se rendra coupable des actes répréhensibles, comme ceux enregistrés lors des manifestations de lundi et mardi 26 juillet 2022 dans les villes de Goma et Butembo.

Dans une communication, l’autorité provinciale a déploré les dérapages enregistrés lors des manifestations anti-Monusco dans les villes de Butembo et Goma, ainsi que dans d’autres agglomérations.

Le lieutenant-Général Ndima Kongba juge ces actes « d’intolérables et d’inacceptables. »

A l’occasion, l’autorité provinciale appelle les habitants à la retenue et au calme.

“Suite aux actes de pillage, de vandalisme, de destructions méchantes et d’atteinte aux propriétés publiques et privées provoqués par les manifestations anti-Monusco non autorisées, j’appelle les populations des villes de Goma, Butembo, Béni et d’autres agglomérations de la province du Nord-Kivu au calme et à la retenue. Tout en comprenant le ras-le-bol, l’exaspération et le niveau de déception de la population, je juge intolérables et inacceptables, les dérapages enregistrés çà et là sur le terrain ainsi que la récupération des pêcheurs en eaux troubles, avec comme conséquences des pertes en vie humaines, matériels ainsi que des blessés civils, militaires, policiers et casques bleus“, indique-t-il.

Lors des manifestations organisées à Butembo et Goma, plus de 10 personnes ont perdu leurs vies. La mission des Nations-Unies pour le maintien de la paix au Congo confirme également la mort de trois de ses éléments dans la ville de Butembo.

 

Magloire Tsongo depuis Goma
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.07.2022 à 15:31
Lorsque les gens meurent dans sa Province il ne voit pas et préfère défendre la MONUSCO QUI A ÉCHOUÉ LAMENTABLEMENT DANS SANS MISSION DE STABILISATION ET PACIFICATION DE LA RDC sous l'article 7 des nations-unies qui lui donne CLAIREMENT MANDAT D'UTILISER LA "FORCE" pour PROTÉGER LA POPULATION! Et la MONUSCO sait très bien que la population de GOMA (en particulier) est constituée en plus de 65% du peuple du GRAND-NORD KIVU, très organisé mais QUI SE FAIT MASSACRÉ EN PLUS DE 90% DE CAS souvent à moins de 100 des LOCAUX DE LA MONUSCO qui préfère faire UN BON RAPPORT APRÈS LE MASSACRE PERPÉTRÉS NON LOIN DE SES LOCAUX que de PROTÉGER ANTICIPATIVEMENT LE PEUPLE EN DÉSOLATION! Voilà le résultat aujourd'hui. CE PEUPLE A DÉCOUVERT QUE LA MONUSCO N'EST PAS INNOCENTE DANS SES MASSACRES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 27.07.2022 à 10:04
un gouverneur civil aurait mieux géré la situation. ces militaires opportunistes juste là pour s'enrichir n'apportent que des problèmes pas de solutions. allez Ouste! dehors, on n'en veut plus!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gemima @VEXONB3   Message  - Publié le 27.07.2022 à 09:15
Tu es incapable d'arrêter le désordre semé par M23 et les autres groupes armés. Tu t'en prends avec violence à ceux qui manifestent à main nue. Assez de tes menaces inutiles, espèce de con! Tu connais le chef de l'institution qui a appelé à cette mobilisation contre la présence de la Monusco à partir de ta province

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manifestations anti-MONUSCO au Nord-Kivu : 15 morts dont 12 civils et 3 casques bleus ainsi que 61 blessés (Bilan officiel)
left
Article précédent Lomami : un feu de brousse consume une trentaine de maisons à Lubao

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance