Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Kabund, Mukebayi dit retrouver Étienne Tshisekedi

2022-07-19
19.07.2022
2022-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/mukebayi_mike_22_2145.jpg -

Le député Mike Mukebayi

Mike Mukebayi fait des éloges à l’ex-président intérimaire de l’Udps. L’opposant se dit laudateur du courage de JM Kabund dans sa détermination à combattre le régime de la prédation incarné par Félix Tshisekedi.

Présent à la conférence de presse à la résidence de l’ex-numero 2 de l’Udps à Kingabwa, Mukebayi explique que Kabund a trouvé les mots justes pour décrire le pouvoir agonisant de Tshisekedi. « Je suis arrivé, je me posais beaucoup de questions. Mais, j’ai eu l’impression de retrouver Étienne Tshisekedi.

J’ai retrouvé la ligne originelle, cette ligne qui avait fait que l’individu comme moi ait pensé à un moment donné avec l’Union sacrée, on allait sauver la nation. C’est dommage qu’aujourd’hui Félix Tshisekedi est en train de conduire le pays à la ruine. Mais là, Jean-Marc m’a donné espoir, il a dit qu’il y a encore des Congolais et des forces politiques qui croient à un véritable changement. Je crois qu’il peut sauver ce qui peut l’être encore de l’héritage d’Etienne Tshisekedi », s‘est flatté le cadre Ensemble.

L’élu de Lingwala promet d’accompagner l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale dans son combat, lequel cadre d’ailleurs, dit-il, avec la vision de sa famille politique. « Je suis membre d’un parti politique et c’est au niveau des partis politiques qu’un rapprochement peut-être établi. Je suis cadre d’un parti politique qui s’appelle Ensemble pour la République, qui nourrit des ambitions à tous les niveaux. Mais avec la ligne qu’il [Kabund] défend, moi je peux travailler à un rapprochement entre les deux partis politiques parce que nous défendons les mêmes valeurs. Il y va de soi qu’un jour nous nous retrouvions pour opérer ce changement là », a soutenu Mukebayi.

Heureux, l’élu de Lingwala a salué la sincérité affichée par le président du parti politique Alliance pour le changement. « Il a dit clairement qu’il se met dans la ligne de l’opposition face au régime de Félix Tshisekedi. Mais, j’ai aimé sa sincérité. Il a évoqué son passé, les contradictions qu’il y a eues chaque fois, ses interpellations au chef de l’Etat qui n’a jamais prêter oreille. Je pense qu’au jour d’aujourd’hui, il n’y a plus de doute sur sa sincérité dans le combat, il a un bel avenir, qu’il aille de l’avant », l’a-t-il encouragé.

Jean-Marc Kabund a tourné définitivement la page Tshisekedi. Depuis le 18 juillet 2022, il a grossi les rangs de l’opposition anti-Tshisekedi. D’ailleurs, il a appelé la population à chasser le régime Tshisekedi à travers une révolution pacifique et démocratique. Ne pas le faire, a-t-il averti, c’est de pérenniser la souffrance du peuple.

Dan Kalala Kalambay
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 20.07.2022 à 17:36
CHIENS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.07.2022 à 16:21
...sont une recette pour la sorcellerie Allez prier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.07.2022 à 16:19
ÉTAPES FINALES POUR DEVENIR UNE SORCIÈRE : Si vous regardez vos frères et sœurs, cousins, amis, voisins ou toute autre personne bien dans la vie et que votre cœur développe de la douleur, réveillez-vous, allez prier. Vous êtes dans les dernières étapes pour devenir une sorcière Si le bonheur de quelqu'un vous fait souffrir, allez à l'église et priez. Vous êtes une sorcière potentielle Si la bonne relation de quelqu'un vous fait mal au cœur et que vous lui souhaitez secrètement une rupture, allez prier. Vous êtes une sorcière potentielle La sorcellerie commence par votre mécontentement quant au bonheur des gens Ces pensées négatives dans votre tête sont une recette pour la sorcellerie Allez prier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.07.2022 à 23:18
le combat de kabund n'aura de sens un jour que si les congolais le voit sur la meme tribune avec des opposants a Tshilombo comme FAYULU ,Matata ou le docteur Mukwege

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.07.2022 à 20:06
(Suite)Dans le cas où il n'obtient aucun soutient des certains députés de l'udps et de l'USN de la nation cela veut dire nous sommes devant les wewas de la politique. Grâce à Human Rigths Kagame, avait réussi à caché ses massacres, et à faire accepter par la communauté internationale le terme " génocide ". En RDC, les organisations étaient incapable de faire accepter, ou faire connaître le génocide à l'est. Diaboliser Kabila était plus important. Bref, la politique congolaise est faite sur la diabolisation du leader. Aujourd'hui Kabund a l'occasion de nous montrer s'il le faut de porter ses accusations auprès des juges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.07.2022 à 20:04
Tshisekedi wa Mulumba, n'attaquait jamais le MPR, il n'attaquait jamais Mobutu, il utilisait le terme régime. C'est durant la CNS que les gens commençaient à se défouler sur Mobutu. Tout le monde était dans le MPR et tutti contre MPR. L'unique responsable c'est Mobutu. Tshisekedi s'en sort avec sa couronne du premier ministre désigné et non nommé. Mais quel était le vrai but de la CNS ?. Aujourd'hui Kabund s'en prend à Tshilombo. Il n'est pas n'importe qui il est l'homme du sérail. Il doit s'en prendre au parti qu'il présidait, puis à Tshilombo. Combien des députés qui lui ont porté un soutien ? Dans le cas où il n'obtient aucun soutient des certains députés de l'udps et de l'USN de la nation cela veut dire nous sommes devant les wewas de la politique. Grâce à Human Rigths Kagame, avait réussi à caché ses massacres, et à faire accepter par la communauté internationale le terme " génocide ". En RDC, les organisations étaient incapable de faire accepter, ou faire connaître le génocide à l'est. Diaboliser Kabila était plus important. Bref, la politique congolaise est faite sur la diabolisation du leader. Aujourd'hui Kabund a l'occasion de nous...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 19.07.2022 à 17:41
D'accord avec Mike Mukebay, et par ricochet Kabund, malgre que ce dernier soit un des geniteurs de ce regime de predation rempli d'ex-chomeurs, frappeurs et escrocs venus de Matonge-Bxlles, dont certains s'elucubrent sur ce site inclu ces petits ventripedes JJ Bukasa et B Michel sans culture . Mais il n'est pas trop tard pour sauver le "peuple d'abord" endormi en vides slogans et promesses inbus d'incompetence notoire de Felix Tshilejelu (lui qui se la coule douce en Espagne cette semaine alors qu'il nose pas visiter nos jeunes soldats se sacrifiant a l'Est). Tricheries ou pas, en 2023 les Congolais doivent defenestrer ce jouisseur inconscient et sa Kleptocratie devenue pire que MPR+FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.07.2022 à 17:26
Kabund a raison et il rejoint ce que dit Fayulu chaque jour! C’est regrettable et les belges avaient raison de ne jamais donner le pouvoir aux luba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.07.2022 à 17:26
Parole d'un ivrogne. Tshilombo Antoine Tshisekedi se comporte exactement comme son père. Pour nous tel fils,tel père. Le pays se noie grâce au Tshisekedisme. L'udps un parti politique de défoulement des ambitions des congolais et non la réalisation de l'homme congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après sa déclaration de guerre contre le régime en place, Jean-Marc Kabund va-t-il perdre ses constructions dans la commune de Limete ?
left
Article précédent Vie politique: Muhindo Nzangi - Moise Katumbi, divorce consommé !

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance