“C’est la liberté d’expression qui a gagné” (Patrick Muyaya, à propos de la conférence de presse de Jean-Marc Kabund)
2022-07-19
2022-07-19
19.07.2022
2022-07-19
2022-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/muyaya_kabund_22_02145.PNG
Après la virulente conférence de presse tenue ce lundi 18 juillet par Jean-Marc Kabund, ex premier vice-président de l’Assemblée nationale, le ministre de la communication et des médias,Patrick Muyaya, s’est félicité de la liberté d’expression qui prime dans l’arène politique sous l’ère Félix Tshisekedi.
« S’il y a bien une chose qui se vit bien en République Démocratique du Congo,c’est la liberté d’expression. Donc, tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut. Cela procède de la démocratie que nous voulons tous », a réagi Patrick Muyaya, au cours d’un briefing face à la presse ce lundi 18 juillet.
Néanmoins, pour le ministre de la communication et des médias, ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes et à de la calomnie que Jean Marc Kabund proposera une alternative au peuple congolais. Pour Patrick Muyaya, la principale différence qui existe entre ce gouvernement et les gouvernements précédents, est le sens de la redevabilité.
Jean-Marc Kabund a tenu sa première conférence de presse, ce lundi 18 juillet depuis sa déchéance à la tête de l’UDPS et sa démission de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Avec son parti nouvellement créé, « Alliance pour le Changement », Jean Marc Kabund vise les élections de 2023.
MediaCongo Hénoc Mpongo
Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4207 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@SHAKA, tu es un rwandais tu n'as donc pas droit de parler des affaires congolo-congolaises. Essaie de voir comment tu peux participer au débat public de ton pays, le Rwanda, de manière à ce que vos refugiés Hutu qui sont chez nous puissent rentrer chez vous; même toi-même, tu dois aussi rentrer chez toi au Rwanda; arrête de vouloir de faire appeler " munyamulenge", rentre dans ton pays.
Muyaya est un incompétent
d'un coté ont musèlent et attaquent frontalement les vrais opposants credible et journaliste comme Matata Ponyo, Fayulu Piero Luwara on arrêtent pas des faux procès pour kabund on nous parlent de la liberté d'expression les Tshisekedistes sont entrés de nous entubés
Mr. Muyaya, tu devais par contre avoir honte de dire regime de redevabilité, si Vous êtes sincere dites nous:
1. Qui a detourné l'argent de 100 jours?
2. L'escroquerie de la taxe illegale de RAM comment cet argent etait geré a la presidence?
3. Depuis quand la personne qui fait l'interim procede aussi a Des nominations?
4. A quand les elections provinciales dans le Lualaba?
Mr. Muyaya je comprend tu cherche a faire ton travail mais il faut dire ce qui est faux aux yeux de tout le monde
Ce qui énerve plus les gens de l'UDPS c'est le fait que l'un de leurs
(suite) se permet aujourd'hui d'insulter le Chef de l'État!Yo nyama yo,musinzi. Obosani place tozuwaki yo? Tu vendais du charbon non! Oleki MUBAKE yo? Oleki LOSEKE et les autres? Kabua! Mbuzi we! Nous serons là pour te montrer le vrai chemin yo mowuta
Hum encore des idiots qui viennent commenter sur des inepties d'un autre idiots KABUNDA de son vrai nom puisqu'il est kasaïen de Luisa,alors qu'il avait menti à feu Etienne TSHISEKEDI qu'il était katangais. Voilà en celui-là qu'un groupe d'idiots et autres imbéciles congolais retrouvent le chemin de la libération et du changement mavi yenu na yake. Vous étiés comme ça avec kabila et vous aviez juré de voir venir même un crapeau à la tête du pays en lieu et place de Kanambe,alias jo le taximan Kabila Joseph. La haine va vous tuer surtout vous de la diaspourie! Rassurez-vous, cet énergumène a creusé sa propre tombe. Un imbécile que l'UDPS a nettoyé,habillé et logé se permet aujourd'hui d'insulter le Chef de l'État!Yo nyama yo,musinzi. Obosani place tozuwaki yo? Tu vendais du charbon non! Oleki MUBAKE yo? Oleki LOSEKE et les autres? Kabua! Mbuzi we! Nous serons là pour te montrer le vrai chemin yo mowuta
Toute la maison qui se "NOURRIT" à la mammelle du POUVOIR EST SECOUÉE!
Kabund serait-il la "pierre angulaire" IRREMPLAÇABLE" du système actuel?