Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi reçoit le rapport de mission de la délégation congolaise de retour de Kampala

2022-07-17
17.07.2022
2022-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/tshisekedi_felix_conference_interprovinciale_a_lubumbashi_22.jpg -

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu  samedi à la cité de l’Union africaine,  le rapport de la mission diplomatique effectuée à Kampala, en Ouganda, par la délégation congolaise, conduite par le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro. Au sortir de l’audience, Alexis Gisaro a indiqué qu’il était venu rendre compte au Chef de l’État de la mission lui  confiée, à savoir « se rendre à Kampala, en Ouganda, à la demande du Président Yoweri Museveni, pour recueillir les propositions de ce dernier pour la résolution de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC ».

Il s’est dit satisfait d’avoir  rappelé au Président ougandais, lors de sa descente à Kampala, la position de la RDC basée sur deux principes non négociables dans cette crise : l’intégrité de son territoire national et l’intangibilité de ses frontières.

Le ministre d’Etat a ajouté qu’à Kampala, «la délégation congolaise a également insisté sur le fait que la RDC a déjà ouvert un espace de dialogue avec les groupes armés sévissant sur son territoire, dans le cadre du processus de Nairobi».

Concernant particulièrement  le M 23, il a dit avoir signifié  au Président Museveni que «ce groupe terroriste ne peut rejoindre le processus de Nairobi que si et seulement s’il dépose les armes sans conditions immédiatement, et se retire des positions occupées actuellement en zone frontalière».

Le  Ministre des ITP a, enfin, fait savoir que  l’Ouganda n’avait pas donné sa position officielle au sujet du M23, mais que le Président Museveni a formulé des propositions sur la résolution globale de la crise, concluant que le  Président Tshisekedi  répondra à son homologue ougandais en temps utile.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 18.07.2022 à 08:35
AU faites KROOKODILE tu as raisons et ton analyse est la plus censé .Moi depuis un temps j'ai compris que'il ya bcp de haine tribal, d'infiltrés etrangers dans les commentaires afin de nous divisé .regardez meme le nombre de personne qui approuve les insultes. On appelle cela la guerre du net .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 18.07.2022 à 07:50
Un petit conseil: Repentez vous!!! Cessez de faire le mal. Abandonnez le mensonge, la ruse, la duplicité, l'hypocrisie. Croyez en Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez la vie éternelle et la paix avec Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 18.07.2022 à 07:49
Notez bien que c'est Musseveni qui a sollicité cet entretien voulant négocier avec AFTT. La RDC a repondu à cette demande avec sagesse et intelligence dans la composition des membres de la commission ad hoc. C'est le temps de la fin de règne de Musseveni et Paul Kagame. Une autre génération est appelée à prendre la relève en corrigeant les erreurs, fautes, peur,ignorance et inconscience des gouvernants passés. La vie est un comabat (une guerre) avec plusieurs fronts individuels, familiaux, nationaux, internationaux La victoire de la RDC est cette fois ci certaine et garantie par la grace de Dieu le Créateur des cieux et la terre en Jésus Christ. Un petit conseil: Repentez vous!!! Cessez de faire le mal. Abandonnez le mensonge, la ruse, la duplicité, l'hypocrisie. Croyez en Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez la vie éternelle et la paix avec Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.07.2022 à 23:37
il a envoyer de nuls a l'image de son pouvoir nul ,quelle mission ? des abrutis complexés, j'ai les souvenirs des missions des congolais envoyer par Mobutu des gens comme maitre kamanda wa kamanda, Mpinga Kasenda,Samba Kaputo, Maitre Nimy Maidi Kangimbi, le prof Ileo songa amba, madame Sophie Lihau Kanza, Sakombi Inongo vraiment rien a dire sur les connaissances des ces gens ou comment mettre leur niveau intellectuel en doute ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 17.07.2022 à 23:22
Une histoire (mensongere comme toujrs. sous ce regime Tshilejelu) pour abrutir les naifs, et aboyeurs de la 10e Rue de Limete. Sur demande de F. Tshilejelu-Tshijengu ( aux abois), Gisaro etait en visite a Kampala pour y implorer Museveni de s'impliquer dans les negociations en cours avec non seulement Kagame, mais aussi M23.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 17.07.2022 à 22:32
Le retour du M23 est sous l'entière responsabilité de Tshilombo. Pour encercler Kabila, Tshilombo avait fait appel au M23 en leur faisant des promesses ingérables. Maintenant le M23 se retourne contre lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouvel Elan n’acceptera pas l’imposition d’un candidat pour les élections de 2023
left
Article précédent Agression : l’appui militaire de la SADC s’impose à Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance