Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Le Conseil supérieur de la magistrature appelle les magistrats à lutter contre les antivaleurs

2022-07-14
14.07.2022
2022-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/cons_sup_magistrature_22_5587.jpg -

Le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Dieudonné Kamuleta, recommande aux magistrats le changement de mauvaises mentalités pour lutter contre la corruption et l’impunité. Il l'a affirmé à la clôture des travaux de la 6ème session extraordinaire de l'assemblée générale du CSM mercredi 13 juillet à Kinshasa.  

Dieudonné Kamuleta a invité les magistrats à la discipline, faisant savoir que son bureau s’engageait à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des magistrats :  

« Nous nous sommes regardés en face pendant ces assises pour qu’ensemble nous puissions commencer un nouveau départ. Ainsi, j’engage les chefs de juridictions et d’offices, civils comme militaires, à combattre la corruption, l’impunité et les autres antivaleurs qui gangrènent le corps de la magistrature et jettent sur lui un discrédit. Dorénavant, un chef qui fera montre d’indifférence, passivité ou d’inertie face à une faute disciplinaire et/ou pénale commise par un magistrat sous son autorité, sera considéré comme complice ou incompétent et les conséquences qui s’imposent seront tirées à son égard. »   

La primeur des recommandations et résolutions de ces travaux est réservée au Président de la République. 

Le budget du Conseil exercice 2023, son autonomie financière, le recrutement de nouveaux magistrats, les propositions de retraite et de promotion sont des points qui ont été évoqués durant les huit jours des débats, selon le président du Syndicat national des magistrats (SYNAMAG), Edmond Isofa. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1040 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 14.07.2022 à 21:52
Conseil Supérieur de malhonnête, corrompu, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AYP2Y41   Message  - Publié le 14.07.2022 à 17:01
La justice élève une nation. En RDC la justice n'existe pas. Dans les cours et tribunaux du pays 90% des affaires font l'objet de corruption!!! Tout est lié! le juge est conditionné dans l'environnement de corruption! Il y a rien à faire avec cette démocratie truquée. Comment expliquer un ministre congolais touche officiellement 21000 dollars alors qu'un ministre francais touche 13000 euros avant impot cad 11000 euros net. Chers amis, arrêtez-moi cette démocratie tronquée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST : le ministre Tony Mwaba a donné le go des épreuves du TENASOSP
left
Article précédent Liste complète des fonctionnaires rétablis dans leurs fonctions

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance