Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Conflit RDC-Rwanda : Claudel Lubaya appelle les dirigeants politiques à sortir du populisme et du confusionnisme pour mettre fin à la guerre contre le M23

2022-07-12
12.07.2022
2022-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/lubaya_andre_claudel_21_0.jpg -

Claudel Lubaya

Dire la vérité au peuple à propos des accords signés avec le M23 en 2019, telle est l’idée qui se distille du tweet du député Claudel Lubaya à propos de la guerre avec les “terroristes” du M23.

Pour Claudel Lubaya, la stratégie de reconquête des territoires occupés par le M23, notamment le territoire de Bunagana, bat de l’aile.

“Sur la guerre dans l’Est, Kinshasa doit, en interne, sortir du populisme et du confusionnisme et user de la transparence en disant la vérité au peuple sur ses engagements de 2019 avec le M23 à Kigali. Notre stratégie de reconquête des territoires occupés par le M23 bat de l’aile” a-t-il tweeté.

Pour rappel, les experts congolais et rwandais devraient se rencontrer à Luanda ce mardi 12 juillet pour discuter dans le cadre de la grande commission mixte RDC-Rwandais afin de baliser le processus menant au cessez-le-feu effectif et définitif entre les Fardc et le M23.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2091 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.07.2022 à 17:52
Bien dit cher Claudel. La RDC a besoin de (vrais) leaders comme vous, Sessanga et autres compatriotes integres et competents. A ne pas confondre avec des roublards et escrocs venus de Matonge et endormant le Peuple en slogans-promesses-mensonges. Alors que se prepare la reunion tri-Partite sous l'oeuil de Lourencao, des tonneaux-vides a Kinshasa (inclu le farfelu Mende-esque Thierry Monswempo) multiplient des declarations belliqueuses assis dans leurs salons tres loin du Front, donc pour se faire remarquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.07.2022 à 16:07
Nous sommes d'accord. On ne peut avoir d'un côté un peuple belliqueux envers les Rwandais, de l'autre côté le sommet de l'état avec ses accords sous traces, sous table en pleine confidentialité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tripartite de Luanda : la réunion de la commission mixte RDC-Rwanda reportée à la fin du mois
left
Article précédent Fayulu candidat en 2023: "c'est l'offre politique qui doit précéder les candidatures des uns et des autres" Nouvel Elan de Muzito

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance