Réaction : "Les agissements de Paul Kagame ressemblent à ceux d'un boxeur ivre de coup" (Peter Kazadi)
2022-07-05
2022-07-05
05.07.2022
2022-07-05
2022-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/kazadi_peter_222.jpg
Député provincial de la ville de Kinshasa et cadre du parti présidentiel, Peter Kazadi qualifie les agissements du Président rwandais Paul Kagame d'attitude similaire à un boxeur ivre de coup. C'est la réaction de ce proche de Félix Tshisekedi après la sortie médiatique du Président Kagame, le lundi 04 juillet, à la télévision rwandaise.
" Depuis que Paul Kagame fait ses aventures en RDC, jamais je ne l'ai vu aussi agité. Il parle trop et cela me convainc qu'il est sensiblement atteint. Ses agissements ressemblent à ceux d'un boxeur ivre de coup. A nos forces armées et à notre peuple de maintenir le cap, nous finirons par vaincre", a écrit Peter Kazadi le lundi dans la soirée sur son compte Twitter.
Il sied de rappeler que lors de sa sortie médiatique, le Président rwandais Paul Kagame avait déclaré que les conflits entre le Rwanda et la RDC ne peuvent pas être résolus par les armes , ils nécessitent des solutions politiques.
Paul Kagame a également accusé la République démocratique du Congo d'avoir envoyé des bombes vers le Rwanda qui ont atteint des gens et endommagés des biens à plusieurs reprises.
Mais du côté de la RDC, les mouvements citoyens qui se sont exprimés le lundi 04 juillet dans la soirée, s'opposent farouchement à l'idée d'un dialogue comme annoncer entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous les bons offices du Président Angola, Joao Lourenço.
Daniel Aloterembi
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4937 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Peter Kazadi parle le language d'un voyou. La guerre est sur le territoire congolais et non rwandais. Au lieu d'encourager notre frère muluba d'être fort et organiser l'armée, eux ils demandent aux congolais de cotiser l'argent pour envoyer au front. Pourtant le Chef de l'Etat dépense énormément d'argent pour des voyages unitiles. Ils doivent partir
que des discours stupide des crétins pour trompés les congolais au meme moment votre gourou de pacotilles Tshilombo mbwa ya kopale est parti en Angola supplier le president angolais d'organiser une mediation entre lui est Kagame pour éviter l'humiliation par le rwanda, premier decision avant meme la rencontre Tshilombo Kagame liberation des soldats rwandais premier exigence de kagame pour accepter de rencontrer Tshilombo en Angola
Les armées en Europe evoluent en mieux, en armements et technologies. Donc l'évolution d'une armée et beaucoup moins liée au nom d'un Président, mais à la politique de défense du pays. L'armée de Macron, ne peut être celle de Hollande ou Sarkozy. L'armée sous Tshilombo devrait être plus outilleur en armement et technologie. Mais il nous semble que nous sommes passé de 9 place à 13 place. Un progrès en avant ou en recul ?
Paul Kagame avait continué à confondre des époques jusqu'à ce qu'il se rende compte que la RDC de Fatshi n'est pas celle de Joseph Kabila, que les FARDC sous Fatshi ne sont pas les mêmes que celles sous Joseph Kabila. Maintenant, il reste la capitulation à ce monsieur de Kagame.
Je ne vois pourquoi Kagame doit être agiter du moment où le théâtre de la guerre est en RDC,la communauté internationale n'a rien accordé à RDC, aucune crédibilité. Kagame parle, un problème, quand il est dans son droit. Il parle à son opinion interne et aux congolais.
Kagame confond l'époque, avec ses amis d'une gestion calamiteuse de 18 ans, jamis il ne s'est plaint parce que le chef de l'Etat de l'époque, qui était très attaché à son pays, était malheureusement entouré de vrais incapables et traitres dans le gouvernement et l'armée. Kagame se rend compte qu'avec Felix, il n'arrivera plus à vaincre
Et les agissements de Trichekedi ressemblent à quoi?
Je te reponds:
Ses agissements refletent son niveau intellectuel elementaire, son manque de vision pour le congo, son incompetence,sa jouissance comme objectif primordial de son regne, etc. LA LISTE EST LONGUE
" Depuis que Paul Kagame fait ses aventures en RDC, jamais je ne l'ai vu aussi agité. Il parle trop et cela me convainc qu'il est sensiblement atteint "
En tout cas, je l'ai aussi constaté !
Preuve qu'avant, il n'avait même pas besoin de répondre à la population congolaise puisque les dirigeants de l'époque muselaient les contestateurs .
LE TEMPS DE KAGAME AU POUVOIR EST COMPTE, IL A CRU QU'IL AVAIT A FAIRE AVEC QUI IL ETAIT HABITUE A FAIRE DES COMBINES L'AVENIR DU CONGO EST MEILLEUR, FIER D'ETRE CONGOLAIS, FIER DES NOS FARDC. ELLES SONT PRETES A AFFRONTER KAGAME ET TOUS CES SOUTIENS L'ACTUEL PRESIDENT SURPREND DANS TOUS LES DOMAINES, DIEU A DECIDE DE FAIRE DE LUI UN INSTRUMENT POUR ENLEVER LA HONTE DE CE PAYS
Peter Kazadi