Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

2022-06-24
24.06.2022
2022-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/parlementaire_debout_22_2145.jpg -

La mesure du Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo a été accueillie avec tristesse chez les parlementaires debout de l’UDPS interdits de rassemblement. Ils sont ainsi envoyés en vacances parlementaires, dirait un analyste familier de ces attroupements au contour purement politique.

La tradition des parlementaires debout, prend de l’ampleur peu après le lancement du processus de démocratisation dans le but d’appuyer l’UDPS, parti phare de l’opposition politique face à la mouvance présidentielle de Mobutu.


Le phénomène s’est enraciné au fil du temps au point de s’imposer. Il faut souligner ici que les parlementaires debout ont eu à jouer un rôle important dans le circuit de l’information politique à Kinshasa comme ailleurs dans le pays.

Avec la mesure de Daniel Aselo, les parlementaires debout de Limete devant la permanence de l’UDPS, ceux de l’échangeur, du centre ville, de Lemba, Kintambo Magasin ou de l’UPN ou encore de l’arrière pays devront se reposer pendant un moment avant de reprendre du lest. L’autorité en charge de l’intérieur et sécurité redoute le pire en cette période où le pays est confronté à une geurre injustifiée. La mesure est purement sécuritaire à consommer telle que car dit-on la loi est dure mais c’est la loi.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4227 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.06.2022 à 11:20
KALUMBA | TR57OBY - Exactement Papa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.06.2022 à 10:47
Ce petit TINTIN de Jules MUNYERE passe son temps A insulter les gens qui sont au top d'un immeuble alors que lui n'est meme pas au re-des chaussees mais dans la cave, quel courage ??? La viande de chien plus chanvre. Il est incapable meme de faire un champs de NDUNDA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.06.2022 à 10:42
Okolela | V73Q7NS . Vous avez tappe' juste au point et correctement. Clochardisation en marche. Ces talibans ne peuvent meme pas s'assoire et raisonner, comment creer ou commencer un business. Un entrepreneur n'a pas necessairement besoin de capital pour commencer un business mais une idee. Ces talibans ou millice de KINGABWA passent leur temps A fumer du chanvre et manger la viande de chien A la fin de la journee et rentrer A la maison, demain meme histoire, ils sont improductifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.06.2022 à 09:34
La bible dit: On ne donnes pas des choses saintes a un chien, de peur de le fouler aux pieds Cette facon de faire caracterise les Talibans UDEPESIENS jusqu'a ce jour, ils ne comprennaient pas qu'ils ont le pouvoir entre leurs mains et chaque jour il foule au pieds ce meme pouvoir en commencant par leur chef Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 24.06.2022 à 07:37
Ce sont des chômeurs qui font perdre leur temps dans les rues. Au lieu de les stopper, leur gouvernement de munyato devait créer des emplois. Il est difficile de comprendre ces jeunes hommes et femmes maigres ne savent pas que Tshilombo grossit au jour le jour. Il mange et va continuer a manger jusqu'a 2023. Une fois dans la rue, qui d'autre va tolérer remplir les rues des voyous? La politique de l'UDPS encourage l'exploitation de la jeunesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La situation politique de la RDC est critique » (Coordination PPRD Diaspora)
left
Article précédent Conseil de sécurité de l’ONU : Le Rwanda accuse la MONUSCO de complicité dans les violences à l’Est de la RDC

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance