Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Acquittement de Kamerhe: " la justice a réparé son injustice", ( avocat VK)

2022-06-23
23.06.2022
2022-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/VitalK.jpg -

" La justice a réparé son injustice". C'est en ces termes qu'a réagi Me Hugues Pulusi, avocat de l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Vital Kamerhe, ce jeudi 23 juin, après l'acquittement de son client par la Cour d'appel Kinshasa/Gombe dans l'affaire de détournements des fonds liés à l'exécution du programme de 100 jours, volets infrastructures, qui l'opposait au ministère public. 

" L' État de droits a retrouvé ses attributs", estime-t-il. "On s'est battu judiciairement pour prouver qu'il était innocent [...] Kamerhe est un homme sérieux. Il l'a dit mais on ne l'a pas cru, maintenant, c'est la justice qui le dit", a-t-il ajouté à la presse.

Le président de l'UNC avait été condamné pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l'Etat dans son volet maisons préfabriquées. Sa peine avait été revue à la baisse au second degré de 20 à 13 ans. Il avait ensuite bénéficié d'une remise en liberté provisoire avant d'être finalement blanchi ce jeudi par la Cour d'appel faute de preuves.

Euphorie totale entre-temps au siège du parti de l'UNC, ou quelques cadres et militants se sont réunis de manière spontanée autour de leur secrétaire général, qui a affirmé que: " Depuis le début nous l’avions dit, nous avons confiance en la justice et au Président, arbitre et garant du bon fonctionnement des institutions ", a lâché Billy Kambale. Son acquittement ne fait cependant pas l'unanimité. Une certaine opinion voit en cela une continuité de l'impunité.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2291 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 23.06.2022 à 20:56
Alors, Kamerhe s’était fait arrêter pourquoi ? Parce qu’on voulait lui couper les ailes, l’humilier pour qu’il ne tente de se présenter aux prochaines élections ? C’est vrai que c’est un voleur, mais qui ne l’est pas parmi les chacals aux pouvoir ? Un petit conseil à Fatshi : Méfie-toi, les gens du Sud-Kivu sont hargneux et rusés. On te fera payer toute l’humiliation à laquelle tu as soumis Kamerhe. Ceux qui les trahissent finissent toujours par payer chèrement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 23.06.2022 à 20:40
A supposer qu'il ait été vraiment coupable, il est sorti victorieux les poches toujours pleines et si tel n'était pas le cas en quoi aurait servi ce jugement? Une parodie dans le but de l'injecter de son poste, de l'affaiblir, de divertir les congolais. Dans tous les cas nos hommes politiques avancent d'un pas et reculent de deux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stephabautch @2RN1RWV   Message  - Publié le 23.06.2022 à 20:25
VIVE l'état de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.06.2022 à 20:15
La justice va devoir être arrêtée et mise en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès 100 jours du Chef de l’État : Vital Kamerhe acquitté !
left
Article précédent Dossier Kamerhe : " 20 ans , 13 ans puis acquittement pure et simple. J'en étais convaincu" Baudoin Mayo

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance