Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Retrait de la Monusco: la PNC boucle la série de formations d’officiers devant assurer la relève

2022-06-22
22.06.2022
2022-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/policeMonusco.jpg -

La Police nationale congolaise se place déjà dans la perspective de l’après-MONUSCO. Elle vient de boucler, à Butembo la série de formations d’officiers chargés d’assurer la relève après le retrait de la force onusienne du territoire congolais.

Une trentaine de policiers ont été formés pendant deux semaines à Butembo, au Nord-Kivu, en andragogie (méthodologie et techniques de formation des personnes adultes). Cette formation s’est clôturée, lundi 20 juin 2022.

Elle avait pour but de permettre à la PNC d’être à même d’assurer seule le renforcement des capacités de ses éléments, après le départ de la MONUSCO.

Celle-ci est la dernière d’une série de formations organisées à l’attention des officiers et agents de la Police nationale congolaise, depuis le début de l’année 2022.

Ces formations ont touché tous les domaines d’intervention de la police, à savoir le maintien et le rétablissement de l’ordre public, la police judiciaire, la police de proximité, la police de circulation routière, les techniques d’enquête en cas d’enlèvement contre rançon, etc.La dernière formation de la série a permis de se constituer d’une équipe de formateurs des policiers dans tous les domaines précités.

Samba Karim Timbo, team leader des formateurs au sein de UNPOL/Butembo énonce l’objectif de cette formation : « C’est dans l’objectif de la relève, dans cette perspective de transfert d’expertise. Parce qu’après le retrait de la MONUSCO, il faut que les officiels de la PNC puissent être à même de dispenser les cours et de s’autogérer ».

 

Satisfait de toutes les actions de la MONUSCO à l’égard de la PNC, son commandant urbain, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma, appelle les bénéficiaires à la mise en application de ces acquis au profit de la population : « Nous devons toujours faire preuve de cette qualité de formateurs en mettant en pratique nos aptitudes pédagogiques et andragogiques afin de permettre à nos policiers de s’approprier des acquis professionnels pour la bonne pratique des missions de la police au bénéfice de la population. »

La cérémonie s’est clôturée par la remise des brevets aux participants, parmi lesquelles quatre femmes.


le Potentiel/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « La RDC s’est engagée à poursuivre tous les auteurs des actes d’incitation à la haine envers qui que ce soit » (Nana Manuanina)
left
Article précédent Quand le masque Kakuungu remis par le roi des belges fait polémique à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance