Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Conclave de Nairobi : le Président Tshisekedi n’a signé aucun accord à Nairobi (cellule de communication présidence)

2022-06-21
21.06.2022
2022-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/fatshi_nairobi_22_0214888.jpg -

Dans l’intention de fustiger les intoxications et l’infox qui circulent dans les réseaux sociaux stipulant que le Président Félix aurait signé des accords avec le Rwanda lors du 3e conclave tenu le lundi 20 juin, la cellule de la communication de la présidence de la République précise qu’aucun accord n'a été signé entre le Président Félix et son homologue Rwandais Paul Kagame contrairement aux images sur les réseaux sociaux.

« des personnes mal intentionnées font circuler sur les plates-formes digitales (réseaux sociaux) des photos montrant les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame entrain de signer le livre d’or de la présidence Kenyane, au palais présidentiel (state house), mal interprétées dans un seul but de tromper l’opinion nationale et internationale afin de saper les avancées diplomatiques et patriotiques du Chef de l’Etat dans l’instauration d’une paix et une sécurité durables à l’Est de la RDC », peut-on lire dans le premier paragraphe du communiqué de la présidence.

Pour la cellule de communication de la présidence, les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont celle de la signature du livre d’or au Palais présidentiel constituant un exercice symbolique auquel tous les chefs d’Etats se sont livrés à tour de rôle pour témoigner de leur gratitude au Président Kenyan, Uhuru Kenyatta, pour ses bons offices dans la résolution de la crise à l’Est du pays.

En outre, la cellule a rappelé que lors du Conseil supérieur tenu le 15 juin à la Cité de l’UA sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du pays, le Président Félix a demandé à ce que tous les accords signés avec le pays de mille collines soient suspendus.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 21.06.2022 à 21:28
Citoyen Lambda. Je vous invite à être poli envers le chef de l'état , à rentrer à l'école pour reapprendre le civisme et surtout le français.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.06.2022 à 19:04
Il y a eu une réunion dont les conclusions ont été publiées officiellement. Il y a eu un procès verbal sur lequel chacun des participants a apposé sa signature Félix signe le livre d'or c'est vrai c'est cette image qui fait le buzz,à voir l'écriture du président on peut se poser des questions. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ses écrits , c'est pas très précis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 21.06.2022 à 19:00
La "Cellule des Mensonges" se precipite de dementir l'evidence: Oui, il y a eu signature d'accords a Nairobi dans le cadre d'EAC incluant Kagame. Comment saluer d'une part l'arrivee des forces EAC en RDC (et comble d'Humiliation, sous Commandement Keynan) et de l'autre nier qu'il y a eu signature d'accords. Seuls les naifs croiraient que l'arrivee de la force EAC se ferait sans l'aval et signature de Kagame. Notons que les forces Rwandaises se masseront a leur frontiere avec la RDC dans ce cadre de l'EAC, "en reserve" et pretes a soutenir EAC. Voila la VERITE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.06.2022 à 18:46
PUBLISH WHAT YOU SIGN (I MEANT). AND INCLUDING THEIR SMALL PRINTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.06.2022 à 18:45
PUSH WHAT YOU SIGN! INCLUDING THEIR SMALL PRINTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 21.06.2022 à 18:27
Le problème c'est qu'il ne sait probablement pas lire. Il paraît qu'il n'a pas fait d'études. Fatshi pourrait signer même sa propre arrêt de mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.06.2022 à 17:10
Espérons que c'est vrai, cet article car connaissant Fatshi, on ne peut pas être certain de cet article à 49%!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 21.06.2022 à 17:09
JE CONSEILLERAI A TSHILOMBO DE CONSULTER LE PARLEMENT AVANT DE SIGNER N IMPORTE QUEL DOCUMENT CAR LES ENNEMIS DU CONGO SONT TROP MALIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’Est : Bemba exhorte le gouvernement à doter les forces armées des moyens nécessaires pour assurer l’intégrité territoriale
left
Article précédent Les vérités difficiles de l’histoire contemporaine des Grands Lacs

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance