Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Le ministre des Sports et loisirs a été chargé d'organiser dans les meilleurs délais les états généraux du sport

2022-06-18
18.06.2022
2022-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/serge_chembo_nkonde_22_2541.jpg -

Le porte-parole du Gouvernement a affirmé que le ministre des Sports et loisirs a été chargé de mobiliser toutes les institutions concernées ainsi que toutes les parties, pour organiser dans les meilleurs délais les états généraux du sport, susceptibles de permettre d’atteindre les résultats escomptés.

Il a laissé entendre qu’un rapport y afférent est attendu, lors du prochain conseil des ministres, expliquant que le Président de la République a indiqué que toutes les disciplines sportives sont aujourd’hui affectées par des difficultés de toute nature, au point que le caractère aléatoire des résultats positifs est devenu le principe en lieu et place de la construction et de la consolidation d’une dynamique de progression.

Selon lui, le sport est un facteur fédérateur et de renforcement de la cohésion nationale, avant de poursuivre : « Au-delà de nos diversités ethniques, politiques et socioculturelles, il est impératif de réfléchir à la restructuration du sport congolais, au moyen d’une approche transversale afin de le doter d’une véritable stratégie nationale à partir de laquelle les fédérations développeront les politiques structurelles avec des objectifs à court, moyen et long terme bien identifiés et propres à leurs disciplines ».

Rappelant sa communication lors de la 47e réunion du Conseil des ministres à la suite de la débâcle de notre équipe nationale pour la Coupe du Monde Qatar 2022, a-t-il dit, le Président de la République avait appelé à une prise de conscience pour dresser un bilan objectif, corriger les erreurs et préparer un redéploiement plus efficace, en perspective des échéances de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

«Constatant la mauvaise prestation de nos Léopards dans la compétition continentale en cours, le Président de la République a déploré cet état des choses qui n’est pas de nature à redorer l’image de marque de notre pays, réputé comme une de plus grandes nations de football sur le continent africain », a dit le ministre Muyaya.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
996 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chris badiata @I38E7RT   Message  - Publié le 18.06.2022 à 14:16
Ministre de football

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 18.06.2022 à 13:15
Malheur à vous tous qui gérez mal les sports congolais. Vous êtes champions en désorganisation, impréparation, détournements et corruption des primes des joueurs. Que le bon Dieu vous tue tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vodacom ligue I : Mazembe plie RCK à Kamalondo tandis que Sanga Balende et Bazano se neutralisent à Kibasa Maliba
left
Article précédent Arsène Wenger critiqué pour des propos sur le football africain

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance