Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre l'insécurité à Kinshasa : la PNC met à la disposition de la population des numéros de contact pour des interventions urgentes !

2024-07-10
10.07.2024
Provinces
2024-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/blaise_mbula_kilimbalimba_general_240.jpg -

Général Blaise Mbula Kilimbalimba, Commissaire divisionnaire adjoint de la police/ville de Kinshasa

Le Commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise a, au cours d'une réunion de sécurité tenue ce mardi 09 juillet 2024, au commissariat provincial de la police, à Kinshasa, sur de nouvelles stratégies pour contenir les cas d'insécurité encore visibles dans la ville, rappelé certaines mesures stratégiques en vigueur, pour la restauration de l’autorité de l’Etat ainsi que la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Cette rencontre a été une opportunité pour la police provinciale de monter de nouvelles stratégies contraignantes, pour contenir les réseaux des criminels et restaurer la sécurité des paisibles citoyens et leurs biens dans la capitale.

Parmi lesdites mesures, l'on peut citer : l’interdiction de toute manifestation publique, surtout dans la commune de la Gombe, pour des raisons sécuritaires ; la lutte contre la nuisance sonore, qui reste de stricte observance ; l'interdiction de la circulation des motos taxis à Gombe; et le respect du Code de la route, qui demeure un impératif.

Le Commissaire Provincial de la Police nationale Congolaise a fait un constat amer selon lequel, malgré le déploiement des éléments de la police dans tous les coins et recoins de la capitale, pour réduire le délai d’intervention par des patrouilles mixtes et préventives, ainsi que la mise en place des points chauds dans la capitale, certaines personnes n’ont toujours pas l'habitude d'utiliser les numéros d’appel d’urgences, pour des interventions rapides.

À cet effet, le Commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise a décidé de mettre à la disposition de l’opinion kinoise des numéros ci-après, pour dénoncer des cas d'insécurité, en vue des interventions urgentes de la police :

Pour l’état major commandement COMPROVKIN : 

- +243831626828 ;

- +243900003921 ;

- +243857372249 ;

- +243972634600.

La Police Nationale Congolaise demande à la population d’appeler en temps réel, c'est-à-dire instantanément pendant que les faits se déroulent.

Pour les districts et Groupes Mobiles d’intervention restants, les numéros seront communiqués dans les heures qui suivent.

 

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FRIVAO : tollé, certification des victimes, indemnisation forfaitaire… qu’en est-il réellement ?
left
Article précédent Présentation du cadre de travail de la commission interministérielle spéciale du gouvernement

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance