Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Sport

Arsène Wenger critiqué pour des propos sur le football africain

2022-06-18
18.06.2022
2022-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Weger.jpg -

L'instance dirigeante du football sud-américain reproche au responsable du développement mondial de la FIFA, Arsène Wenger, d'avoir laissé entendre que les infrastructures africaines étaient inadaptées au développement des talents et que l'Europe était le seul continent où les stars montantes pouvaient atteindre leur plein potentiel.

Mardi, la CONMEBOL a déclaré avoir envoyé une lettre à l'instance dirigeante du football mondial pour "condamner les expressions très malheureuses du haut responsable de la FIFA".

Arsène Wenger, ancien manager très en vue d'Arsenal, a déclaré dans une interview accordée à ESPN FC au début du mois que si l'attaquant français Kylian Mbappé "était né au Cameroun, il ne serait pas devenu l'attaquant qu'il est aujourd'hui." Il avait ajouté :"Il y a l'Europe et il y a le reste du monde. Ce dernier a besoin d'aide, sinon nous allons passer à côté de beaucoup de talents".

La CONMEBOL a déclaré que souvent les "préjugés les plus répréhensibles sont déguisés en réflexions raisonnées et intelligentes."

"Les paroles de Wenger, au-delà de montrer une ignorance inhabituelle sur l'apport précieux des joueurs africains dans le football mondial, et en particulier en Europe, montrent une tournure dénigrante qui cache l'effort des footballeurs et des institutions sportives qui ne sont pas en Europe", a déclaré la CONMEBOL.

_"Tout comme les Africains, nous, les Sud-Américains, connaissons ce type de comportement qui provient de la croyance que le monde commence et finit en Europe." La FIFA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de l'Associated Press.

La CONMEBOL a également critiqué la décision unilatérale de la FIFA d'autoriser cinq remplacements par équipe et par match au lieu des trois actuels. Elle a déclaré que cette décision "a été prise sans processus de consultation et de débat".


Africanews/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre des Sports et loisirs a été chargé d'organiser dans les meilleurs délais les états généraux du sport
left
Article précédent Tout-Puissant Mazembe inflige une leçon de football au RCK (4-0

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance