FCC condamne la décision « injuste et irrégulière » et promet d’user de toutes les voies pour obtenir rétablissement (Déclaration)
2022-06-17
2022-06-17
17.06.2022
2022-06-17
2022-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/tshibanda_shadary_22_887.JPG
Le Front commun pour le Congo (FCC) a tenu une réunion d’urgence ce jeudi 16 juin, à la suite de l’invalidation à l’Assemblée nationale de cinq députés nationaux dont trois de ses membres, pour absentéisme.
Dans une déclaration lue à la suite de la réunion par Raymond Tshibanda, le FCC condamne la décision et entend user de toutes les moyens pour obtenir justice.
« Le FCC condamne la décision injuste et irrégulière d’invalidation de députés nationaux dont trois de ses députés prises hier en violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et de la Constitution de la République notamment dans ses dispositions qui consacrent le droit de la défense reconnue à toute personne incriminée. Le FCC usera de toutes les voies pour obtenir le rétablissement dans leur droit de ses députés nationaux ainsi injustement invalidés », a déclaré Raymond Tshibanda.
Les cinq députés nationaux invalidés sont Adolphe Muzito, Henri Mova (FCC), Marie Ange Mushobekwa (FCC), Papy Nyango (FCC) et Luc Mulimbalimba.
MediaCongo Corneille Lubaki
Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
4593 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les parlementaires ont consenti au RENOUVELEMENT DU BUREAU DE LA CHAMBRE BASSE DU PARLEMENT. Pour eux il fallait le départ de la vielle classe politique pour mettre la nouvelle classe politique aux affaires. Pour eux il fallait faire partir Jeannine MABUNDA pour le remplacer par le jeune Christophe MBOSO. Les conséquences n'ont pas tarder
On aura tout vu pdt la presidence de MBOSSO a L'AN.
Accepter tous qui vs arrivent maintenant, ns avons un seul president et non deux, comment nos elus peuvent les choses comme s'ils ont perdu la tête? Menant l'assemblée prend une décision vs dites que c'est l'injustice? Bokomesana
Tout ca c'est la faute a Kabila qui a nome Tshilombo avec 15%. Nanu boleli teeeee, bokolela
Ce quel article ça ?
Lui, Corneille Lukoki est vraiment rédacteur ?
Si oui, pourquoi les fautes d'orthographes comme ça ?
À mon avis ce dernier est un Né-kongo car il porte le nom de ses aïeux LUKOKI
Il me rappelle à ce satade, les Ndoluvualu Lukoki, Les Nzala-Mpanda Lukoki ect
Il te faut beaucoup d'efforts cher Lukoki, et surtout que l'article concerne les ennemis de la république
Qui pouvait croire que ces gens sur cette photo pouvaient vieillir aussi vite. C'est votre rgime qui a appris à l'UDPS comment on peut instrumentaliser la justice, comment on peut arreter les gens sans motif et comment on peut faire des forcing au parlement, aujourd'hui vous vous en plaignez? c'est le monde à l'envers.
Dans des pays démocratiques même l'assassin rattraper sur le lieu du crime ,il doit etre juger avant d'être condamner. Lorsque les supposés grands sont condamnés sans jugement, le petite peuple doit vivre l'enfer des tribunaux.
Soyez les bienvenus au pays des inconscients. Ils veulent la justice!? Des vrais rêveurs coe tjrs. En RDC la justice n'existe pas Messieurs!!! Faites un tour aux cours et tribunaux de kinshasa!
97 jugements sur 100 sont obtenus sous le coup de la corruption Si qlqu'un peut contredire cette stat il connaît pas la RDC. On est dans un pays où on peut te jeter à Makala sans même être entendu par un magistrat ou inspecteur.
Arrêtez-nous ça! D'ailleurs je me demande même s'ils sont deputés ou pas. Vous étiez seulement pressés d'être soi-disant honorables, alors que vous êtes censés parler pour le peuple qui vous a mis là-bas, mais pour vous ça devient une opportunité pour vous absenter aux pleinières, mais à la fin vous venez vous remplir les poches! Boni koo? Onbest pas quand même vos esclaves! Qu'ils soient invalidés pour qu'ils aillent bien se reposer
Comment mova justifie-t-il ses absences aux séances parlementaires?
Dites-nous chers messieurs!(Tshibanda & Shadary)
comment expliquer que l'union sacrée qui ne pas une majorité issue des urnes se permet d'invalider les députés de l'opposition a quelques mois des élections ? Mbosso et l'union sucrée n'ont aucune légitimité pour invalidé les autres députés ce la dictature Tshilombo