Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Musique

Elections provinciales : Kindu, Adolphe Dominguez dans la course !

2015-06-09
09.06.2015 , Kinshasa
Musique
2015-06-09
Ajouter aux favoris
Outre la musique, l’artiste Adolphe Dominguez, de son vrai nom Dominique Elongo Elodi se dit prêt à servir la RDC, cette fois-ci dans le domaine politique. Selon son directeur représentant, Théo Utshudi, Adolphe aurait postulé à la Députation provinciale à Kindu, dans la province du Maniema.

Il a longtemps œuvré dans la musique congolaise, où il s’est défendu avec brio. Le voilà aujourd’hui, candidat à une aventure, où seule la voix du peuple tranchera par le canal des urnes. Jusque-là, il est en attente de l’affichage de la liste définitive des candidats en ordre avec la CENI, qui devrait intervenir le 5 juin 2015.

Qui est Adolphe Dominguez ?

Marié à Mme Guyguy Kuyenga et père de cinq enfants, M. Dominique ElongoElodi est un musicien congolais résidant à Kinshasa.

Après un long moment de lutte pour s’affirmer comme musicien au sein de son groupe de départ « SVP la Gamme de Yolo », il a été compté parmi les co-fondateurs de l’orchestre « Wenge 4x4 tout terrain » avec JB Mpiana, Blaise Bula, Werrason et Alain Makaba. Cet orchestre lui a permis de se faire un nom à travers le monde. Plus tard, il y a eu dislocation du Wenge BCBG, chacun était responsable de son sort.

Il s’est attaché à Werrason  qui venait de créer ‘Wenge Maison Mère ». Celui-ci lui donnera le poste de Vice-président de l’orchestre. Après sa séparation d’avec Werrason, il se décida, enfin, de créer son propre mouvement, « Wenge Tonya Tonya » et lança le premier opus en collaboration avec ses confrères ShellaMputu et Didier Lacoste. Il est, jusqu’à ce jour, président de  «Wenge Tonya Tonya».

Il est nécessaire de préciser que la population de Maniema a trouvé en cet artiste des potentialités de bonne gouvernance et une touche remarquable en politique. Pour ce faire, cette dernière lui a proposé de postuler pour apporter un plus au  développement de leur province. Tout est parti d’une tournée que l’artiste musicien a effectuée dernièrement dans ce coin du pays. Une fois qu’il a foulé ses pieds sur le sol du Maniema, il a été reçu par une foule immense lui réservant un accueil chaleureux. Une lueur d’espoir l’habite.

C’est vous qui le dites :
8703 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fally Ipupa et Youssoupha préparent un duo explosif
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance