Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

6 morts dans un accident de la route à Kingabwa dans la commune de Limete

2022-05-24
24.05.2022
2022-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/ackinga.jpg -

"Il y a eu un accident très grave sur la route Poids-lourds vers 3h au niveau du croisement Kulumba, précisément sur l'arrêt Usam (au quartier Kingabwa dans la commune de Limete). Un gros camion de 30 tonnes transportant des caillaisses a quitté la chaussée et est allé percuté une pompe de la station-service juste au coin. Ce véhicule venait du côté d la Gombe et allait vers le pont Matete", explique, sur TOP CONGO FM, Douglas Nkulu.

Le bourgmestre de la commune Limete précise que "la pompe et tous les accessoires sont endommagés. Le mur de séparation et le bureau de la police à côté, la petite guérite où dormaient quelques personnes ont aussi été totalement détruits".

Ce matin, "les premières recherches ont révélé 6 morts, mais il n'est pas exlclu qu'à la fin des fouilles le bilan s'alourdise. Nous sommes encore à l'œuvre pour dégager le véhicule et pouvoir donner un bilan un peu plus exhaustif".

Mais, rassure-t-il, "aucun policier n'est décédé, le commandant du sous-ciat a aussi confirmé qu'aucun policier n'a passé nuit à la garde sur place", comme cela se raconte sur les réseaux sociaux.

"Jusqu'à présent, on ne connait pas exactement la cause de cet accident. Mais vu l'impact du choc, certainement le véhicule roulait à vive allure. Le chauffeur a été retrouvé au volant déjà mort. Sa cabine est totalement abîmé. On a retrouvé près du chauffeur trois corps. Pour éviter la curiosité des badauds, 5 corps ont déjà été acheminé à la morgue de l'hôpital général".


Top congo /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
318 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Forum sur l’unité et la réconciliation entre Katangais a-t-il atteint son objectif ?
left
Article précédent Unikis : Un professeur et 3 chefs de travaux suspendus pour vente des syllabus

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance