Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Les agents de la Formation professionnelle et métiers de la division Kin-Est réclament leurs arriérés de 5 ans de salaire ou prime

2022-05-23
23.05.2022
2022-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/kinshasa_boulevard_lumumba_20_000.jpg -

Les agents du ministère de la Formation professionnelle, métiers et arts (FPMA) mué en Formation professionnelle et métiers (FPM) de la division Kin-Est dans la commune de Kimbanseke, n'ont rien reçu comme prime ou salaire depuis 5 ans malgré toutes les démarches entreprises auprès du ministère du tutelle et secrétariat général.

A Media Congo Press (MCP), ils livrent leur désarroi après la publication de la liste de paie du mois de mai qui n’a aligné que les noms de 4 agents.

Pour ces agents de la division Kin-Est qui se disent ”désillusionnés”, ”certains malveillants du secrétariat général et leur ministre de tutelle s'évertuent à les ignorer en s'accaparant leurs dus”. Par dessus tout, ils veulent comprendre ”par quel miracle ces 4 agents sont alignés sur la liste de paie”, pendant que le total des agents (327) qui arpentent les rues de la partie la plus dense de la ville de Kinshasa sous un soleil accablant continuent de trimer.

"C'est depuis 2016 que notre situation est la même. Avec l'arrivée de nouveaux dirigeants, nous avons cru que la situation allait changer, hélas. D’après certaines indiscrétions, les agents commis au secrétariat général touchaient bel et bien leurs primes et salaires”.

Cependant, les efforts consentis pour entrer en contact avec le secrétariat général n'ont pas abouti.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant EPST : victime d’un accident, un finaliste en partance du centre de dissertation perd la vie
left
Article précédent Après les coups ratés contre Tony Mwaba, l'IGF Alingete monte les syndicalistes de l’EPST contre la gratuité de l'enseignement

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya: «Qui vous a dit que ceci est le dernier mandat ?», changement de la Constitution le ballon d’essai de Tshisekedi

07.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance