Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 62 personnes tuées par des ADF en une semaine à Irumu

2022-05-17
17.05.2022
2022-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Ituri-62-personnes.jpg -

Au total, 62 civils ont été tuées par des rebelles terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF), lors des plusieurs attaques dans les villages de Monge et Ndume, et ses environs près de Ndimo en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Ce chiffre a été atteint après découverte des nouveaux corps des civils tués par des ADF dans les zones ciblées lundi 15 mai 2022. Selon l’ONG convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) très active dans la zone d’Irumu, outre des morts,  les assaillants ont pris en otage plusieurs civils et incendié des motos et des maisons.

«Dans une semaine le bilan des attaques ADF dans le village de Ndimo précisément à Monge et de Ndume, dans le village de Bwanasura et Otomabere est de 62 civils tués, plusieurs autres sont portés disparus et 28 motos brûlées et des maisons. Le village de Ndimo a été attaqué en date du 13 au 14 mai à une colline appelée Monge, où le bilan est de 53 civils tués et à la date du 15, ces rebelles présumés ADF avaient tués 9 civils au village de Bwanasura et Otomabere  précisément à Ntume» explique Christophe Munyanderu.

Cet activiste des droits de l’homme appelle  l’armée congolaise à lancer des opérations militaires d’envergure pour mettre hors d’état de nuire les rebelles car dit-il, “trop c’est trop”.

Roger Kakulirahi, à Beni
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.05.2022 à 15:41
Que fait le GOUVERNEMENT DE FÉLIX? Est-il si "INCAPABLE" d'aller consoler les FILLES ET FILS DE L'ITURI qui vivent depuis PLUSIEURS SEMAINES CES "ATTROCITÉS" de la part des "GROUPES ARMÉS ET DES FORCES NÉGATIVES?".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila-Katumbi: Le forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais débute ce mardi à Lubumbashi
left
Article précédent Nord-Kivu : une patrouille des FARDC visée par des tirs du M23 (Armée)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance