Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Opinion : " La campagne d'intoxication orchestrée avec succès contre le régime necessite une contre offensive organisée" (Steve Mbikayi)

2022-05-10
10.05.2022
2022-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/mbikayisteve.JPG -

Le député national Steve Mbikayi, allié du président de la République denonce la campagne d'intoxication qui est menée contre le régime en place. Pour Mbikayi une contre offensive doit être menée, il l'a fait savoir dans un tweet, ce mardi 10 mai.

"La campagne d’intoxication orchestrée avec succès contre le régime nécessite une contre offensive organisée. Une famille politique qui ne se contente que de jouir du pouvoir sans protéger la poule aux œufs d’or est un club des épicuriens qui jouent tranquillement sur du velour" a déclaré Steve Mbikayi

Le coordonnateur du front patriote pointe du doigt, sans le citer, un parti politique membre de l'Union sacrée. Pour Mbikayi, ce parti politique ne profite que du miel sans se préoccuper du pouvoir dont il tire profit.

Certains observateurs de la sphère politique estiment que le message de Steve Mbikayi fait allusion à "Ensemble pour la République" de Moïse Katumbi dont les cadres sont au gouvernement alors que le parti ne protége pas le régime qui le nourrit.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
1659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.05.2022 à 03:24
...infiltrés des réseaux sociaux et leurs moutons boites de résonnance qui sont nombreux ici et partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.05.2022 à 03:23
...car vous les aviez mal utilisés durant votre vie humaine et vous la méritez à 100%. Aucune personne n’aurait fait autant que le président l’a fait en si peu de temps et sans un sou. Nous lui donnons un coup de chapeau et disons que ça, c’est la main de Dieu qui a encore 1000 fois plus pour le Congo dans les jours à venir. Quel est ce pays qui pendant que tout s’assombrit dans le monde, est toujours cité premier dans sa performance économique et financière. Qui parlent argent et voient un président qui les porte dans son cœur, pensent automatiquement aux jours meilleurs devant eux. Bravo mon président ! Nous ne pouvions demander mieux. Congolais, méfions-nous des infiltres des réseaux sociaux et leurs moutons boites de résonnance qui sont nombreux ici et partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.05.2022 à 03:22
@SHAKA/JM KARAVIA/MAMPUNYA et Cie : Nous savons exactement ce que vous êtes venu faire sur ce plateau et votre agenda noir. Les trous financiers bourrés doivent vous donner des mots de têtes. Heureusement pour nous Congolais, votre mauvaise foi, méchanceté et vos mensonges n’entrent pas dans le plan que Dieu a pour le Congo, bien au contraire, ils concourent au bien des enfants de Dieu car tout le monde peut maintenant savoir ce qu’avoir un mauvais cœur signifie réellement et lui donner un visage ; Ce même cœur qui a causé l’inimaginable et la souffrance à l’Est. Votre seconde vie de serpent rampant sans mains, sans pieds, sans oreilles, sans vision est bien assurée car vous les aviez mal utilisés durant votre vie humaine et vous la méritez à 100%. Aucune personne n’aurait fait autant que le président l’a fait en si peu de temps et sans un sou. Nous lui donnons un coup de chapeau et disons que ça, c’est la main de Dieu qui a encore 1000 fois plus pour le Congo dans les jours à venir. Quel est ce pays qui pendant que tout s’assombrit dans le monde, est toujours cité premier dans sa performance économique et financière. Qui parlent argent et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 11.05.2022 à 00:36
Voila l'echantillon d'un vagabond cireur de bottes en quete d'un poste. Mbikay que meme son chef de parti, l'opportniste Bahati Lukwebo, trouve detestable et non-meritant d'un poste dans le quota AFDC est au chomage et donc aux abois. Alors que faire? Diaboliser les Katumbistes a la mangeoire afin d'impressionner son mashi-a-mumenu Tshilejelu-Tshijengu et esperer un poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.05.2022 à 21:46
il est a vomir ce MBIKAYI ,un vaut rien opportuniste il fait tout pour se faire remarquer espérant un poste il finira de toute façon comme Bitwakira ,Diongo, pASTEUR mukuna ,MOANDA NE SEMI tout ceux qui ont fait l'excès de zèle et sur jouer la défense et le soutiens de Tshilombo et son pouvoir de merdes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.05.2022 à 20:28
On dit au pays des aveugles, le borgne fait le Roi. Au Congo pour l'instant nous disons, le Congo pays des borgnes, l'aveugle fait le Roi. Pour lui tout marche très bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 10.05.2022 à 19:05
Hônte à ce con et inconscient député Un hômme politique à la recherche des interêts personnels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.05.2022 à 17:58
Aussi longtemps qu'il n'aura pas eu le Ministère sous Félix ce type ne sera pas tranquille. Si j'étais Félix je ne lui donnerais pas un ministère; même pas un vice-ministère! Car par ce genre de geste que nous remarquons finalement qu'il y a des PERSONNES INCAPABLES DE VIVRE EN DÉHORS DE LA POLITIQUE, en particulier sans être MINISTRE OU MANDATAIRE! L'exemple flagrant c'est justement Mbikay et Mende! Il serait mieux de faire comme au Kenya, que TOUT HOMME POLITIQUE DOIT MONTRER SES PLANTATIONS OU SES LOTISSEMENTS avant d'entrer dans la politique. Ainsi on aura pas des MENDIANTS QUI VIENDRONT VOLER L'ÉTAT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 10.05.2022 à 17:18
Quand les prix augmentent, on n'a pas besoin d'une campagne dite d'intoxication pour le constater. le prix du pain a augmenter le prix du transport a doublé l'eau de la regideso passe rarement dans nos robinets nous recevons le courant SNEL de 1h du matin à 5 heures. ce n'est pas une campagne d'intoxication qui nous apprend cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.05.2022 à 16:48
Du moins mbikay reconnaît qu'ils profitent eux tous d'une poule aux œufs d'or.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 10.05.2022 à 16:27
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Campagne d'intoxication tu as dit. Il y a t il besoin d'en fare vraiment ? Elokote ezosimba, quelle d'intox pour apporter quoi alors que tout est clair? Olingi Kaka olia

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 10.05.2022 à 16:26
Steve, tu as toujours eu un raisonnement erroné. Penses-tu que le rôle d'un membre du gouvernement est de protéger le régime en place ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cour Constitutionnelle : Dieudonné Kaluba perd son fauteuil
left
Article précédent Départ de Kaluba : " C'est une bonne occasion de trouver un consensus autour des juges de la Cour Constitutionnelle" (Prince Epenge)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance