Cour Constitutionnelle : Dieudonné Kaluba perd son fauteuil
2022-05-10
2022-05-10
10.05.2022
2022-05-10
2022-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/kalubacourconst.jpeg
Le tirage au sort de ce mardi 10 mai à la Cour Constitutionnelle vient de livrer ses secrets.
Dieudonné Kaluba perd la présidence de cette haute juridiction en même temps que le juge prince Funga.
Pour le membre du cabinet du Président de la Cour Constitutionnelle déchu, il s'agit d'une mascarade , une irrégularité et une fraude suicidaire.
Certains observateurs pensent que le départ de Dieudonné Kaluba serait lié au fait que la haute juridiction s'était déclarée incompétente dans l'affaire de l'ancien Premier ministre Matata Mponyo.
MediaCongo Eric Wemba et Daniel Aloterembi
Eric Wemba et Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
5363 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Est-ce que son départ annonce un FUTUR MEILLEUR POUR LA JUSTICE CONGOLAISE? Je ne pense pas personnellement, SURTOUT S'IL SE FAIT REMPLACER PARCE QU'IL N'A PAS SUIVI LES CONSIGNES DU POUVOIR EN PLACE DANS LE DOSSIER MATATA! Je pense même que c'EST PIRE! ET ÇA SEMBLE ANNONCÉ UN PRÉSIDENT ENCORE"NOMMÉ" EN 2023!!! Attendons voir, car désormais la déclaration de DENIS KADIMA SUR LES DÉPUTÉS QUI NE SERAIENT PAS NOMMÉS ne me semble pas ANODINE! Kadima ne veut-il pas nous dire par là qu'IL Y AURA UN PRÉSIDENT NOMMÉ EN 2023????
Tout va mal dans le règne de TSHILOMBO.
Le PPRD a toujours contesté sa nomination. C'était le début de la crise Fcc-cach.
Soyez le bienvenue au pays des inconscients. Tout est lié!!! En RDC le droit n'existe pas! Arrêtez de rêver. Il a été parachuté et aujourd'hui il est mal tombé et il pleure Il parle de la truche comme si le droit existait ds notre pays! Pauvre congo. Un jour tu seras libre et la récréation sera finie.
Rien de bon, Pays des mediocres !
Le système de tirage au sort était déjà biaisé par président de RDC lui même lors de dernière soi disant mise en place dans la magistrature. le prétexte de l'époque était que les juges remplacés ont été promu au grade supérieur. La justice élève une nation On a cru bien faire en l'absence de ILUNGA ILUKAMBA, mais cette faute doit poursuivre ses auteurs jusqu'à neuf(9) ans avant de s'effacer. Je ne suis pas juriste mais je peux aussi lire un texte juridique et faire une interprétation mathematique.
Benoit Luamba etait fidele a Kabila. Mais
Dieudonne' Kaluba nous a surpris en
declarant que la cour etait incompetente de
juger Matata Ponyo. Plus de 300 millions
de Dollars sont sortis du tresor public,
mais personne n'est en prison! Voila
pourquoi il fallait le faire partir. On
a pas besoin d'une autre surprise en 2023
Il n'est plus un homme de confiance. Denis
Kadima a fait un bon travail dans
l'election de gouverneurs.
Dieudonné ne rassure pas pour les élections de 2023. Il faut le faire partir en temps utile.
N'etait il pas la quand on faisait le tirage?
Je ne suis pas juriste, je sais seulement que le tirage se fait tous les trois ans. Depuis le dernier tirage jusqu'à ces jours, est ce que c'est dans le temps? Où il y a t il une autre procédure ? Chers juristes, à vous la parole
@tuzayene, tu trouves ça normal ? Déjà JA a parlé de cette instruction du président, et today il perd son fauteuil. Est ce un tirage au sort? Un tirage au sort dont le résultat est connu d'avance. C'est vraiment une mascarade.
il s'agit d'une mascarade , une irrégularité et une fraude suicidaire. C'est exactement dans ces mêmes conditions qu'il a été nommé président de la cour constitutionnelle. Qui tue par l'épée meurt par l'épée. A Dieu cher Dieudonné. Tu as servi les intérêts d'une classe politique donnée et comme tu n'as plus suivi les consignes, tu dois en payer le prix. C'est la règle de jeux. De toutes manières, tu as accumulé assez d'argent pour t'en sortir pndant au moins 20 ans.