Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Inspection générale des finances : Jules Alingete visé par une Interpellation à l'Assemblée nationale

2022-04-28
28.04.2022
2022-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/alingete_jules_aux_usa_220.jpeg -

Suite à se récente déclaration sur la situation de guerre dans l'Est de la RDC, l'inspecteur général des finances, Jules Alingete est interpellé à la Chambre basse du parlement. L'initiateur de l'interpellation, le député national Jackson Ause Afingoto souhaite être éclairé sur "ses propos gravés sur la situation sécuritaire si prévaut en RDC, en général et de sa partie Est en particulier". Le courrier a été déposé ce jeudi 28 avril au bureau de l'Assemblée nationale.

En mission à Houston aux Etats Unis dans une conférence sur l'investissement,  Jules Alingete avait rassuré aux investisseurs que la République démocratique du Congo n'était pas un pays en guerre en demandant aux investisseurs de venir faire les affaires au pays. "Il n'y a que quelques villes qui font face à la guerre", avait-il souligné..

Après une vague de réactions sur les réseaux sociaux contre la déclaration de l'inspecteur général des finances, ce dernier avait fait une mise au point soulignant que ses propos ont été mal interprété par l'opinion publique.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 29.04.2022 à 16:49
Où se trouve l'ambassadeur des affaires étrangères quand on s'immisce toujours dans ses prérogatives. C'est soit le chef de l'Etat qui s'improvise et joue ce rôle et présentement c'est l'IGF qui vient à son tour de le faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.04.2022 à 09:26
Un haut fonctionnaire qui ne reconnais pas la situation de sa propre maison c'est grave, un Pays de mediocre !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2022 à 01:46
c'est une honte d'avoir de tels personnages a la tete d'un pays ,les tshilombo , Mbosso, les Sama Lukonde, Bahati, Alingeti et consorts, des incapables, il pensé tromper l'assistance aux USA comme ils sont habitués a mentir en RDC ,les memes qui ont fait appel a l'armée Ougandaise a cause de l'insécurité vont de sommet en sommet et médiations pour la paix mais sans honte ni gene déclarent devant une assistance des gens bien informer de la situation sécuritaire en RDC que la RDC est un pays save pour lui Alingeti ,des gens immorales il est a l'image de Tshilombo son ami donc il ne risque rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 28.04.2022 à 22:51
Nous parions que pour son voyage "officiel" inutile a l'etranger inbu de ses conneries, Alingete suce au moins $3000 par jour en per-diem. Devinez-en le cout au Tresor. Dans son exces de zele Fatshiste, ce clown ne connait plus son role et se met a mentir comme son patron. Cela n'est pas etonnant vu qu'Alingete oeuvre a la solde de ce dernier et de sa bande de frappeurs ex-Matonge. Ses poursuites selectives contre les voleurs tels que Kamerhe, Bakonga, Longondo, excluent intouchables comme la "nana" Acacia.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 28.04.2022 à 20:59
Dans un pays sérieux ce Mr. serait déjà arreté et destitué de ses fonctions C'est une hônte pour un Mr. comme lui de tenir ces genres des déclarations qui frissent l'unité nationale. Il a manqué l'intélligence et la sagesse à s'addresser à ses interlocutaires qui connaissent bien la situation du Congo plus que lui qui y vit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.04.2022 à 20:00
Alingete ne connaît pas sa mission. Il satisfait son chef Kabuya. Comment il peut aller chercher des investisseurs au lieu de tracker les voleurs de l’Union sacré ? Ce pays n’a pas de chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Espace politique : Matata Ponyo crée son parti
left
Article précédent Coopération judiciaire entre la RDC et la Belgique: deux projets de loi adoptés au Sénat

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance