Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 15 morts dans des accidents routiers en l’espace d’une semaine

0000-00-00
00.00.0000
0000-00-00
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/accidents.jpeg -

Quinze personnes sont mortes, en l’espace d’une semaine, à la suite des accidents survenus sur l’axe routier Goma-Sake, dans le Nord-Kivu. Le dernier cas est celui qui s’est produit ce jeudi 14 avril sur la route nationale numéro 2, où six personnes ont péri.

Le chargé de la communication de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), Lugine Zihalirwa, attribue ce drame à l’excès de vitesses et au mauvais dépassement. Il explique qu’il y a eu collision entre les véhicules Tx et Fusso, qui transportait les marchandises et les passagers.

« La Commission nationale de prévention routière, CNPR va en toute urgence rencontrer le maire de la ville pour obtenir l’interdiction de transporter les personnes et les marchandises. Mardi dernier, nous avons connu un accident mortel d’un mini-bus qui provenait de Karuba qui a occasionné six morts et plusieurs blessés », a-t-il souligné.

Le chargé de la communication de la CNRP appelle les conducteurs des engins roulants du Nord-Kivu au civisme routier.

Mardi dernier, deux personnes sont mortes à la suite de la collision entre une moto et un camion benne, à Mugunga. Le même jour, une femme a également perdu la vie après avoir été percutée par un camion-citerne qui transportait de l’eau au quartier Kyeshero.


C’est vous qui le dites :
278 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : quatrième jour de troubles à l’ISTM/Kalima, les étudiants réclament la baisse des frais académique
left
Article précédent Inauguration de la cellule carcérale du prophète Simon Kimbangu à la prison de Mbanza-Ngungu

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 11 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance