Politique
La Cour d'appel qui a siégé en audience foraine à la prison centrale de Makala, promet de rendre son arrêt avant dire droit dans le délai de la loi.
A l'audience de ce vendredi 15 avril 2022, la partie Ferdinand Kambere a soulevé l’exception d’inconstitutionnalité. Pour le ministère public, ce moyen doit être rejeté.
La partie civile Ardent Ardent Bukasa Kabambi, quant à elle, pense que ce moyen est tout simplement dilatoire et demande à la Cour de le rejeter.
Au premier degré, Ferdinand Kambere a été condamné à 6 mois de prison pour coups et blessures. Mais le ministère public avait requis la peine de mort pour tentative de meurtre.
Pas satisfait du verdict, le ministère public a interjeté appel.
Constitué partie civile, Ardent Kabambi a fait un appel incident.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ferdinand Kamebere